Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
18 juin 2010

Savoir positiver.....

Un petit message ce soir non pour montrer une de mes œuvres mais pour faire un petit clin d'œil  à la vie et à ce que notre famille vit au quotidien.
Notre petit dernier(petit petit, 8 ans quand même!!!) est atteint d'un handicap de naissance.C'est un Infirme Moteur Cérébral(I.M.C.): la commande motrice de jambes est touchée et il marche avec des cannes tripodes. Seulement chaque poussée de croissance remet en cause les progrès obtenus avec plusieurs séances de kiné hebdomadaires. Alors des opérations, des injections de toxines botuliques, des périodes de plâtres correctifs sont nécessaires.
Dernièrement il a été opéré et plâtré des pieds jusqu'en haut des cuisses pour 4 semaines.

P1010767

Alors on invente la vie qui va avec.....Comment débarrasser le lave vaisselle en un seul déplacement?


P1010764


Bon d'accord, il manque les verres, on cherche la solution....

   Et les courses au supermarché sans caddy?

P1010780

Ben oui quoi, moi j'ai mon porteur!!!! (vous remarquerez les cerises en équilibre sur les pieds. Au moins là elles ne sont pas écrasées!!!)

Voilà un échantillon de notre vie pas morose pour 2 sous.Parfois juste un peu plus fatigante, et qui nous oblige sans cesse à inventer des solutions.Cela évite de "s'encrouter"


Publicité
Commentaires
S
un grand bravo à toute la famille pour ces marques de positives attitudes !! Il ne souffres pas trop ? Nous connaissons le handicap ici aussi mais d'un adulte handicapé mental.. qui ne souffre pas du tout ... Bises à toute la famille !
Répondre
P
Je n'avais pas parcouru tout ton site (et j'ai pas fini !) et ne savais pas ce qu'avait ton fils exactement. Je t'admire ! J'imagine qu'il t'as fallu du temps pour en "rire" (même si ce n'est pas drôle). C'est bien de garder le moral car ce petit bout doit en avoir besoin ! Je suppose que ça doit être douloureux quand même pour lui (physique et moral), bon courage à toi, à lui et à la famille pour cette hospitalisation. Les journées doivent être longues loin de la maison. Dommage je n'habite pas au Mans un binôme couture t'aurais changé les idées ! Bisous
Répondre
L
Merci.... ça fait relativiser ses propres petits tracas!
Répondre
Z
Trouver du positif dans une vie difficile, c'est un atout extraordinaire pour continuer son chemin. Bravo pour ce esprit de positivité !<br /> Mon mari a fait un AVC grave il y a plus de 3 ans, son moral lui donne une force extraordinaire pour marcher, communiquer au mieux. Bises à ton petit bonhomme.
Répondre
C
trouver le positif de chaque situation difficile ça n'est pas toujours simple, vous avez l'air d'être très courageux pour faire de la vie de ce jeune homme une belle aventure !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité