Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
26 juin 2010

Mes déboires en pate Fimo

Pour le dernier petit top réalisé pour ma fille, j'avais envie d'essayer les boutons en pâte Fimo...Il m'a fallu quelques fournées avant d'arriver à quelques choses de convenables.
1 er essai:à droite, une canne bleu entourée de blanc puis différentes petites cannes ajoutées autour pour former une fleur.Mais au découpage en tronçons, la fleur a plutôt tendance à s'écraser!!!
Et à gauche ds "noeuds papillon" boutons, à perfectionner

P1010784
Et le problème majeur, c'est que je les ai fait trop épais:

P1010793
....donc j'ai recommencé....et cette fois ci, j'ai pris un modèle dans un livre...

2é essai: toujours des fleurs mais cette fois-ci j'ai réalisé une canne bleu et blanche, découpé de fines rondelles(en tout cas plus fines que les précédentes, pincé à une extrémité pour les assembler en fleurs:

P1010785

J'étais je l'avoue assez satisfaite du résultat, donc je fais mes boutonnières, je couds le premier bouton, j'essaye de boutonner et là catastrophe le bouton se casse en 3 parties!!!!!Grrrrr

P1010833
Même que j'ai perdu la 3 é partie....En fait le bouton n'est pas sassez solide, je n'ai certainement pas assez travaillé l'adhérence entre les "pétales"...A revoir car j'aime beaucoup le résultat final....

3 é essai:plus simple moins compliqué, juste 2 boudins allongés ensemble puis repliés et ré allongés et découpés à la bonne largeur...
P1010820

Ouf cette fois ci, même si l'originalité n'est pas au rendez vous, j'ai des boutons en harmonie avec le issu et qui sont d'une certaine solidité...
Je ne regrette pas cette expérience et en retire pleins d'apprentissage concernant cette pâte et recommencerai très certainement....
2 dernières choses, travailler les détails avec des gants de latex et il est possible d'incruster des perles de rocailles avant la cuisson, elles n'éclatent pas....

Publicité
Commentaires
P
Moi j'ai tenté les bijoux en fimo (ahh je l'aimais bien mon pendentif en forme de sucette rose, rouge et blanc... et celui en forme de réglisse...) mais ils cassent, alors les boutons j'abandonne d'avance !<br /> <br /> Ton résultat au final rend bien ! j'aime.
Répondre
P
Moi j'ai tenté les bijoux en fimo (ahh je l'aimais bien mon pendentif en forme de sucette rose, rouge et blanc...) mais ils cassent, alors les boutons j'abandonne d'avance !<br /> <br /> Ton résultat au final rend bien ! j'aime.
Répondre
A
je crois que j'aurai envoyé valser tout ça depuis longtemps...<br /> quelle patience!!
Répondre
N
bravo pour ta persévérance et le résultat est joli même si ce n'est pas ce que tu voulais.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité