Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
1 novembre 2010

Manteau pour mon petit boy (pas si petit que ça!!!)

Heureusement que je participe à des défis, car en ce moment mes moments couture sont plutot rares.Pour cause des travaux de rénovation de toiture qui prennent du temps et la tête. Mais on n'a rien sans rien, donc je privilégie les besoins urgents des membres de la famille et bien à tomber il manquait justement un manteau pour mon garçon et c'était le 3é défi de cousette pour p'tit boy.
Mais trève de bavardage et place aux explications et photos.Modèle Fait Main de mai 2010, modèle J'avais déjà repéré le modèle interprété par Fanfan pour ses 3 garçons et je me suis lancée:

P1020501
Tissus extérieur imperméable de chez myrtille.
Modifications apportées:fermeture éclair jusqu'en bas: c'est plus facile pour s'habiller, poches de chaque coté, et décos a ma façon avec des petits bouts de galon pris dans la couture.
Et pour l'intérieur:
P1020509
Tissus de chez toto avec pris entre la doublure et la parmenture un galon pour y mettre des pressions pour la doublure(tissu myrtille) amovible matelassée(elle aussi garnie du galon pour des finitions propres):
P1020514
Autres détails:une capuche super emboitante pour affronter le vent et les frimas:
P1020502
Et une poche dans la doublure intérieure(je dois d'ailleurs en refaire une sur la doublure ouatinée à la demande du fiston!!)
P1020511
...et un mix:
d_fi_p_tit_boy_nov_2010
Bon j'avoue je me suis éclatée sur ce modèle, même si j'étais moyennement motivée sur le départ.Seul bémol comme le tissu extérieur est clair, et que le fiston utilise un fauteuil roulant, il sali beaucoup ses manches(d'où l'intérêt de n'avoir qu'une épaisseur à laver!!!), je vais peut-être refaire un manteau en velours côtelé ou alors en jean avec toujours mon système de doublure à pressionner.....

N'hésitez pas à aller regarder les autres défis car pour une fois que l'on couds pour nos petits gars, ça vaut le coup de le remarquer

Publicité
Commentaires
L
Oh lala c'est vraiment génial de pouvoir faire un tel manteau, il est super beau, plein de détails, quel patience et courage de se lancer dans cette aventure!!! Bravo!
Répondre
C
bravo, quel talent !
Répondre
D
Whaou! Bravo, il est très beau!
Répondre
I
Je suis impressionnée par ce manteau... Il est bien réalisé et d'avoir pensé à faire une doublure amovible, c'est ingénieux ! Bravo !
Répondre
A
Il est magnifiquement réussi ce manteau, tu peux être fière ! Et ton fiston est sûrement ravi de son nouveau vêtement si bien pensé et aux si belles finitions !<br /> Bises,<br /> Claire
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité