Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
16 février 2011

Déguisement & co

Voici quelques réalisations à l'occasion d'un spectacle où mes filles et mon homme participaient, en janvier.J'avais en particulier 2 commandes: un déguisement de pirate fille et un haut sans manche blanc pour une danse et pour l'homme trop facile une chemise à déchirer!!!!Résultat je ne vous montrerai même pas cette "œuvre d'art" sur laquelle je me suis éclatée avec mes ciseaux.....

D'abord le petit haut blanc:

bustier_laetitia
Très facile à réaliser et en très peu de temps!!!Coupon de tissus de mon stock, acheté il y a 4 ans, avec des broderies et des paillettes.
Patron Fait Main de juillet 2007 modèle G.
Vu les différentes réflexions de la demoiselle et de ses partenaires :modèle à garder et à refaire pour la belle saison!!!

Passons au déguisement de pirate: j'ai" bidouiller" 3 pièces:1T-shirt avec manches ballon, un gilet, et une sur jupe...

c_line_spectacle_salicorne_2011.

Pour le T-shirt, modèle F Fait Main juin 2006 .Je l'avais déjà réalise et trouvé le rendu très sympa.Facile un peu moins rapide(surtout quand on cafouille avec les réglages de la surjeteuse!!!) mais qu'elle remettra cet été....:

t_shirt_c_line_pirate_

tissus jersey myrtille

Accompagné d'un gilet déjà réalisé et juste accommodé pour la circonstance...Modèle D toujours Fait Main septembre 2006:

gilet_de_pirate

tissus du marché

J'ai replié les bords, cousu à grands points, ajouté sur les bords de chaque coté un ruban de reps sur lequel j'ai posé des œillets, et pour que cela soit plus commode à enfilé lors du spectacle, j'ai monté le ruban de reps sur un velcro, juste d'un coté...pour plus de compréhension, voici les photos:

gilet_pirate2

et pour terminé la jupe en madras avec un petit clin d'œil à Noécassandre et à notre échange de cet été.

Au départ je ne savais pas trop ce que je ferrai de ce coupon...et puis l'idée a lentement fait son chemin!!

Car je ne voulais pas consacrer ce tissus  à l'usage unique de déguisement!!!!Donc je l'ai juste ourlé, puis plié en 2, pas en son milieu , mais décalé, ajouté la dentelle reçue dans le même colis, froncé légèrement à la taille et posé sur un large ruban de satin!!!Tout cela bien entendu à grands points pour pouvoir être démonté et que je puisse réutiliser ce superbe coupon cette fois ci je l'espère pour moi!!!( J'ai mon idée mais pas beaucoup de temps!!!) allez gros plan sur la jupe:

jupe_pirate

Publicité
Commentaires
D
Quel boulot! et bravo pour toutes ces astuces !
Répondre
N
très jolis déguisements,félicitations
Répondre
L
superbes les costumes <br /> bravo à toi <br /> merci pour ton com sur la chemise <br /> mon fils a toujours autant les boutons en horreur mais je lui ai dit qu'il la laisserait ouverte <br /> pour le col mao j'ai simplement coupé le pied de col <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
Félicitations, vos réalisations sont très jolies. J'envie votre créativité et votre sens de l'organisation, dont je manque cruellement !...<br /> Encore bravo.
Répondre
N
tout cela est bien joli ,j'aime bien l'idée des coutures provisoires pour réutilisation du gilet ou du tissu.<br /> Moi aussi je couds du madras pour les costumes de carnaval.défilé le 2 mars ,photos à voir ensuite.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité