La semaine dernière, nous avions la chance et l'honneur d'etre invité à la remise d'une médaille de l'ordre du mérite d'une ancienne collègue de mon mari et qui est aussi une amie avec qui on partage beaucoup de savoir faire.Elle nous a appris, avec son mari, à faire de la cuisine de cochon.Cela a été franchement une découverte pour toute notre famille et désormais nous avons un rendez-vous annuel.....Elle pratique également plein de loisirs créatifs, la mosaïque, la réhabilitation d'objets chinés, la cuisine.Et je crois qu'à chaque fois nous nous" régalons" dans nos échanges, sur nos nouvelles créations.....

Donc nous étions invité à la cérémonie, et en général, il n'y a rien à prévoir.Mais j'avais envie de lui faire un petit cadeau, en relation bien entendu avec la journée exceptionnelle qu'elle vivait....Je n'ai pas cogité très loin.Pourquoi pas un tablier? C'est pratique,elle pourra l'utiliser au quotidien mais bien sur décoré avec ma touche perso....

cadeau_Claire2

modèle Fait Main juin 2010, tissu de chez Tisseco à Royan

L'intéret de ce modèle, c'est que la bretelle autour du cou est réglable grâce à 2 boucles et donc d'adapte à la morpho de chacun(là il est photographié sur une de mes filles et la personne à qui il est destiné a des proportions plus majestueuses....)

zoom sur la déco très, très perso:

cadeau_Claire3

médailles réalisées avec du jersey irisé or, du galon de satin, des anneaux de rideaux dorés et de la peinture pour textile....Difficile de l'adresser à quelqu'un d'autre!!!!

Et pour l'offrir, j'ai complètement "craqué" sur un pochon chinois tuto en français de chez Byseverine.

cadeau_Claire

J'admire ses modèles de sacs depuis très longtemps.C'est la première fois que je passe à l'action, mais je crois bien que je récidiverai!!!!

Seul petit bémol à ma réalisation(mais Séverine en avais fait la remarque!!!)J'aurai du prendre un tissus moins épais pour la doublure, car pour la fermer, ça coulisse mal....N'empeche que je ne suis pas mécontente du résultat et la destinataire surprise sur le coup était ravie et cela à alimenter de nouvelles discussions!!!!