Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
11 juillet 2011

Drame (enfin ne dramatisons pas!!!!) d'une couturière amateur!!!!

Tout est dans le titre: imaginez la cata la semaine dernière, ma machine à coudre saute des points et bourre au niveau du fil de canette.....

Ni une, ni deux, là je me précipite chez un petit réparateur qui me diagnostique un problème avec le bloc tension.Trois jours plus tard je récupère ma machine toute contente, et là ce week-end après 2 ou 3 coutures, je le jure pas plus, elle ne veut plus que coudre du point droit.Dès que je programme un point zig-zag, elle saute des points et le fil casse au bout de 3 cms.....

Bon ma Pfaff jeans et satin elle a quand meme 13 ans sans aucun soucis.Je vais retourner la faire réparer, mais je crois qu'il faut que j'envisage sérieusement une remplaçante.....Et c'est là que je vous fais appel:

Qu'est ce que vous avez comme machine?

On me dit que les électroniques sont aussi fiables maintenant,est-ce vrai?

J'hésite à commander sur internet, j'ai repéré le site coudre et broder qui fait du SAV gratuit pendant 5 ans.Est ce que certaines l'ont expérimenté?

Je vais quand meme vous montrer  ma dernière oeuvre produite avec ma Pfaff...snifff...(J'ai un peu l'impression que quelque chose me manque.Ou alors c'est de l'addiction?!!!??....)

Mes parents étant venu passer quelques jours, j'en ai profité pour proposer à ma maman pour qui je n'avais pas fais de cadeau de fete des mères de lui coudre quelques chose.Donc choix du modèle dans un Fait Main(bien sur) et commande du tissus sur internet,et voilà le résultat:

blouse maman 1

modèle E Fait Main mai 2011

Tissus voile de coton de Fleurs de tissus

blouse maman 2

Aucune difficulté particulière.Cependant attention, ils font couper une bordure d'encolure de 34 à 36,5 cms, ce qui est beaucoup trop juste.J'ai donc remesuré et dans ce cas j'ai pris 72 cms!!!!Ma maman n'aimant le boutonnage trop bas(démarrant en dessous de l'empiècement) a juste décalé et commencé  à partir du haut...

Et pour terminer un petit zoom sur les boutons maison en pâte fimo:

blouse maman3

choix des couleurs:orange jaune et translucide.

Mais j'espère ne pas être très longue à vous montrer d'autres réalisations déjà réalisées de longue date mais pas encore postées...en particulier un sac pour mon petit bonhomme.....

 

 

Publicité
Commentaires
D
Voilà une bien jolie tunique! pleine de peps! Ta maman doit être ravie!<br /> Pour la machine 13 ans c'est peu effectivement, la même chose m'est arrivée avec la vieille pfaff de ma mère, le réparateur m'a dit que c'était parce que je cousais du jersey avec et du coup les machines forcent et des éléments se décalent, c'est pour ça qu'il y a des points qui sautent....il faut donc lui resserrer les boulots. (depuis j'ai acheté une surjeteuse! )Et ma mère se sert toujours de sa machine sans problème (elle ne coud pas de jersey)! Avec ma Pfaff qui a un triple entraînement, je n'ai pas du tout ce problème...
Répondre
C
13ans pour une pfaff c'est peu je trouve , moi j'ai un husqverna électronique ( super ) et 2 anciennes singer que j'adore ...<br /> pour le net je me méfierais méme avec une garantie ,car si besoin de réparations il faut réexpédier la machine ( le port est élevé !)<br /> <br /> trés belle tunique a votre maman ,couleur d'été trés fruitée <<<;;;;;;;;;;;
Répondre
C
ne nous leurrons pas pour les MAC c'est comme pour tout l'électro ménager le matériel d'aujourd'hui n'est pas prévu pour durer aussi longtemps qu'avant ! Moi j'ai une électronique depuis deux ans j'en suis ravie mais je me doute qu'elle n'aura pas la durée de vie de ma singer qui à ..30 ans !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité