Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
31 octobre 2011

Cadeaux à gogo....

Depuis quelques mois , j'ai accumulé des cadeaux fait maison, parfois avec des idées venant d'autres blog ou des créations sortant de mon imagination....Alors petit florilège de ces créations qui ont fait mouche....

1/cadeau de naissance: une sortie de bain appelée serviette papillon.L'idée je l'ai trouvée : le principe est génial, car cela sert de tablier et évite d'etre aspergé quand on baigne bébé, et permet de le sortir et de le sécher sans s'en foutre partout!!!!Ah si j'avais eu ça ....

P1030333

...elle s'attache donc autour du cou comme un grand bavoir, également au dos avec des velcros et quand on prend bébé dans les bras, on replie la capuche sur la tête puis on "descratche" le dos pour l'attacher dans le dos du bébé....pas tout compris?.Bon promis, la prochaine je vous montre avec le baigneur qu'il me reste de mes filles!!!!!

Quelques détails:

P1030335  P1030336

...une application coeur sur la capuche avec un galon ,et le biais fleuri avec une couture coeur....je continue de m'éclater avec les différents points de broderie de ma machine....

2/ cadeau de baptême:invités au baptême d'une demoiselle de 18 mois, j'avais envie de faire un cadeau un peu original. J'avais vu quelques mois mois avant sa maman lors d'une cérémonie ayant beaucoup de mal à l'interesser.....alors l'idée à germer d'une crèche en tissu, transportable, et avec des personnages que l'on peut balader sur un  paysage...:

et en image...

P1030358

une crèche-livre...

P1030361

premier volet d'ouvert...

P1030362

...et avec le 2nd volet d'ouvert, avec les personnages.Les petits carrés noirs correspondent aux velcro, pour pouvoir positionner les personnages au gré de son envie et de l'histoire....

P1030364

....et sur un des rabats une poche transparente pour ranger les personnages et éviter ainsi de les perdre...et le tout avec une bandouillère pour balader le tout  ou l'on veut!!!

Bon dommage les photos ne sont pas folichonnes car comme toujours j'ai fini à "l'arrache" et j'ai pris les photos de nuit!!!!

3/Cadeau d'anniversaire de jeune fille:ma fille de 13 ans était invitée à l'anniversaire d'une copine et cela commence à devenir rengaine entre bijou, parfum....Et comme l'interessée aime la musique et à créé son groupe, l'idée d'un cahier pour écrire ses partitions est né.Donc cahier tout simple de musique mais avec une couverture digne de sa propriétaire:

P1030322Je me suis inspirée des protège cahier pour carnet de santé, mais revu à ma manière, coins en tissu argenté, bordé d'un galon:

P1030325

...un bouton d'un coté et un élastique de l'autre pour la fermeture:

P1030327

et le nom du groupe brodé:

P1030323

la destinataire fut ravie....même si depuis le groupe a changé de nom!!!Ah les ados!!!

4/ Cadeau d'anniversaire d'une autre jeune fille:une autre idée  a germé cet été dans mon petit cerveau: ma fille revenant d'un voyage avait envie d'exposer ses tickets et autres souvenirs,j'ai créé une trousse transparente   fond pour insérer ce que l'on veut pour personnaliser sa trousse et devant son engouement pour cette nouvelle trousse, j'en ai refait pour différents anniversaires et même répondu aux commandes d'autres copines!!!:

P1030318

P1030320

le double fond

et avec une insertion:

P1030321

Voici d'autres versions:

P1030413

P1030428

P1030429

Si cela interesse certaines, je vais essayer de faire un petit tuto......

 

Publicité
Commentaires
P
J'arrive ici par le blog de kankatkou et j'aimerai savoir si vous avez eu le temps de faire le tuto du sac. Il me plaît beaucoup.
Répondre
K
chouettes idées pour renouveler un peu mes petits cadeaux! Beau travail... et je vois qu'il n'y a pas que moi qui travaille la nuit!
Répondre
B
oui domi je connais ce genre de trousse, mais la dernière fois que j'ai cousu du cristal (le plus épais de tous) j'ai cassé le doigt de boucleur sur ma machine plus de 100 euros de facturation donc ça me refroidi grandement... et pour les fautes d'orthographe malheureusement j'en fais encore je ne les vois pas et là le soir fatiguée sans mes lunettes et shouttée au Doliprane pour cause de cris e de goutte je te promet rien!!! bisous
Répondre
N
belle production .auras-tu le temps de continuer pour Noël?
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité