Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
8 décembre 2011

Parenthèse de ce blog.....et pourtant je ne suis pas inactive!!!

La préparation de l'opération du fiston puis son hospitalisation loin de notre domicile et la rédaction d'un blog privé(pour tenir informé notre entourage...) a ralenti sérieusement la tenue de ce blog......Pourtant mes doigts ne sont pas restés inactifs!!!!Je crois que de toute façon c'était ma seule façon de tenir le coup sur le plan moral.....Chacun son truc, moi je ne suis pas boulimique de chocolat, mais plutôt de tissus, laines et compagnie!!!!

Bon donc au cours du mois de novembre, je me suis mise à crocheter.Avant de partir j'avais repérer un sac sur  le blog d'Anaeva, qui elle même l'avait trouvé ici.Seulement mes expériences au crochet ou tricot m'ont démontré que les ouvrages se déforment vite si ont les chargent, et en général un sac à main contient énormément de choses qui peuvent être plus ou moins lourdes!!!!!Donc j'ai apporté quelques modifications au modèle de base, mais place aux photos dans un premier temps:

P1030590

J'ai donc trouvé une grosse laine que j'ai crocheté en 9!!!Génial on se voit avancer....

P1030592

...respecté les instructions pour les cotés...

P1030593

...mais j'ai réalisé le fond en tissus Skaï, pour une question de solidité et d'entretien( c'est quand même souvent le fond d'un sac qui se sali le plus vite!!!)inséré une bande se skai, dans le haut où se trouve cachée la fermeture éclair, pour la déco mais aussi pour plus de solidité...

P1030594

...doublé le sac avec pleins de poches évidemment!!!

Les anses sont également en Skaï doublé avec le tissu intérieur et j'ai ajouté(désolée pas de photos!!!mais un dessin....) prise en sandwich entre la partie crochetée et la doublure, une sangle correspondant aux coutures des anses...toujours pour éviter la déformation du sac!!!!

sac crochet

J'ai offert ce premier à ma maman pour son anniversaire, j'en ai encore 2 sous le coude......

 

Publicité
Commentaires
T
Alors là, bravo, quelle originalité ce sac, il est superbe, je n'ose pas imaginer le temps que tu as dû y passer mais le résultat est bluffant
Répondre
P
Oulala moi aussi j'ai essayé de le mettre aux aiguilles, mais le résultat...n'est pas sur mon blog... lol - bravo
Répondre
K
J'ai aussi remarqué les différentes version chez Anaeva, ce modèle de sac est vraiment tendance, et ta version est superbe, je vais aller jeter un oeil au tuto!!Je te souhaite plein de bonnes choses, courage à ton fiston!
Répondre
N
j'ai déjà vu ce sac plusieurs fois sur plusieurs blogs et il est vraiment très beau.Ta réalisation est vraiment soignée.J'ai l'intention d'essayer de coudre su skaï , ma mère m'a envoyé de métropole le pied téflon et les aiguilles spéciales. Mais quel fil utilise tu?<br /> J'imagine que tu as peux de temps pour répondre mais ce n'est pas pressé.<br /> J'envoie une carte postale à Corentin ce Week-end.
Répondre
L
bravo il est superbe !bonne idée de transformation
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité