Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
2 mars 2012

Manteau part 3# et fin!!!!

Depuis le temps que j'en parle, voici donc le 3é manteau de la saison, et cette fois ci c'est pour moi!!!

Il était temps cela faisait pratiquement 13 ans que je me baladais avec le même(si si si je vous assure, dans la famille je suis certainement la plus conservatrice!!!)déjà fait par mes soins....

Mes contraintes

-me coudre quelque chose de lavable, parce que lorsque dans la famille il y a un fauteuil roulant à pousser, et à mettre très régulièrement dans une voiture par tous les temps, et ben il faut du lavable en machine!!

-et pour cette fois un modèle un peu long ...

Après bien des tergiversations(je ne vais quand même pas dire pendant 13 ans!!!), j'ai jeté mon dévolu sur le modèle de couverture du Fait Main de novembre 2007.

manteau Domi

 

La coupe princesse me plaisait bien mais je le trouvais un peu simple, j'avais envie de le customiser...Voici donc ce qui en est sorti:

P1040042

P1030835

Tissu extérieur et fourrure, mondial tissu; tissu intérieur tissus myrtille.

Aucune modification sur le patron à part l'ajout de poches(indispensables sur un manteau!!)

Je me suis littéralement "éclatée" sur les détails:

incrustation de fleur en fourrure:

P1040044

broderie machine pour figurer tiges et feuilles,

P1040048

applications de fleur stylisée pour apporter une petite touche de couleur(chutes de tissu qui me viennent de jupes)

P1040046

Et pour vraiment soigner les détails une application sur la doublure d'une fleur récupérée de la découpe de l'incrustation de fourrure et ma petite griffe perso

P1040047

 Et pour terminer 3 boutons de couleur différente cadeaux de Noël de mes 3 enfants, car je crois qu'il faut bien avouer jamais je n'aurai mis ce prix là pour moi!!!Mais là je les expose fièrement !!!!

Dernière petite photo de dos:

P1030841

J'ai mis environ entre 15  heures pour le réaliser(comme la coupe était simple, j'ai économisé du temps là dessus), je suis très satisfaite du résultat. L'originalité est remarquée par beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire....Le seul hic, c'est qu'aubout d'un mois déjà le tissu commence à pelucher à certains endroits....Il ne me ferra certainement pas 13 ans comme l'autre!!!!!Allez on va dire que je m'en lasserai certainement aussi avant!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
magnifique !<br /> <br /> ta customisation est très réussie, bravo !
Répondre
M
Bravo, ce manteau est magnifique, je suis en admiration devant tout ces détails !!! Bon week-end...
Répondre
S
Dommage pour le tissu car le manteau est "wahou" ! Rien à voir avec le modèle de la couverture.
Répondre
Z
Superbe!! Les détails sont parfaits!
Répondre
C
tu as fait du beau boulot, c'est rigolo j'étais justement tentée par ce modèle !!!<br /> <br /> J'ai acheté un drap de laine pour pauline dans lequem j'ai fait un manteau et il peluche aussi, y'a plus de qualité ma bonne dame !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité