Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
14 avril 2012

Réalisations en série pour départ en ...Italie

Ma seconde fille a la chance de partir en Italie pour une semaine avec son collège et à cette occasion j'ai réalisé pleins d'ouvrages ..utiles....

D'abord j'ai complètement craqué il y a quelques mois pour cette toile cirée un peu dans le même style que le sac réalisé en janvier:

P1040160

tissu d'un magasin du coin Aléa mais je l'ai également vu chez Toto au Mans

.....et comme son appareil photo n'avait pas de pochette,et pour un voyage d'une telle envergure c'était "obligatoire" voici donc ce que je lui ai confectionné:

P1040144

doublé et ouatinné comme il se doit avec un reste de tissu fleuri:

P1040142

..et avec une grande sangle pour porter cette pochette au poignet:

P1040140

patron maison pour une fois( ça y est je me lance et même pas peur!!!)

Vous devriez revoir ce tissu car mes filles sont littéralement tombées sous le charme également!!!!

Un nouveau pyjama pour l'occasion n'était pas superflu, mais comme nous sommes à l'inter-saison, j'avais envie de quelque chose de modulable, donc un 3 pièces:

P1040079

Un cache coeur et un pantalon....

P1040075

et dessous un top sans manche...

modèle 18 du dernier tendance couture(n°4), customisé à ma façon...

P1040082

cache coeur Fait Main  modèle D mai 2008 .Seul reproche un peu court a,lors j'ai rajouté une bande de tissu blanc,

P1040077

Pantalon sur le modèleJ Fait Main de mars 2012, mais raccourci et sans bas resséré comme le voulait mademoiselle

Tout cela avec un coupon au poids, de jersey de chez Toto au Mans, pour à peine 6 €!!!

Et pour compléter la panoplie, une paire de chausson:

P1040146

Ben oui avec les restes de tissus pour etre en total accord, et doublure en tissu éponge.

Patron de chez I think sew

Je les  avait repéré chez Didine, mais je suis un peu déçue:

P1040147

ils ne sont pas bien ajustés à l'arrière, j'ai donc triché en fronçant avec un élastique,

P1040148

 et puis il ne montent pas très haut sur la cheville, elle les "perd" donc assez facilement.Si je refais ce modèle ce sont des détails auxquels il faudra que je pense...pour modifier le patron.Enfin pour un premier essai, je ne suis pas mécontente, et l'intéressée non plus, donc que demander de plus!!!!

Pas de photos de l'ensemble complet car fini encore sur le fil et le pyjama était déjà au fond de la valise!!!!

Bon maintenant il faut que je pense à l'ainée qui part en Argentine dans la nuit de dimanche à lundi!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Super la pochette de l'appareil photo ! Je craque aussi sur les chaussons, ils me tentent bien, je vais aller voir ça de + prêt ! Merci pour le lien
Répondre
N
quels beaux tissus !!c'est toujours agréable de gâter les enfants et quelle chance ces voyages.Quand on vit sur une île , comme nous c'est limité ,le moindre déplacement coute trop cher.
Répondre
N
J'admire ta patience pour la pochette d'appareil photo, c'est superbe. Le pyjama et les chaussons assortis doivent bien plaire à ta fille, bien comblée pour son voyage en Italie. Mes 2 filles y sont allées l'année dernière en Italie avec le collège (de chez nous : 24 h de bus !). Et ton autre fille en Argentine, que de beaux voyages !
Répondre
L
tout est très beau <br /> <br /> moi aussi j'ai craqué sur la toile ciréé de la trousse que j'avais vu à "l'aiguille en fête"mais que que j'ai acheté chez toto( moitié prix )<br /> <br /> félicitations pour l'ensemble de nuit très sympa et bravo pour les chaussons<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Tout est très réussi !<br /> <br /> Moi je les aime bien ces chaussons !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité