Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
17 avril 2012

Réalisations en série pour départ en..... Argentine!!!!

Et oui comme précédemment évoqué mon aînée a la chance de pouvoir participer à un superbe voyage avec son lycée.C'est un premier échange avec un lycée de Buenos Aire, ils sont 28 à partir 15 jours sur place, sur une soixantaine de candidatures sur les  1200 élèves du lycée !!!!Autant dire que c'est une vrai chanceuse!!!

 Mais il fallait bien quelques nouveautés dans la valise pour cette occasion!!!

Tout d'abord une nouvelle trousse de toilette avec cette fameuse toile cirée déjà vue:

P1040171

recto,

même modèle que la trousse à pharmacie postée il y a peu , mais seulement agrandie pour une vrai trousse de toilette ....de fille!!!

P1040169

verso avec une poche décorée avec un galon de strass....

P1040165

petite déco fleur et bouton pour cacher les finitions

Bon et puis il y avait une grosse angoisse: l'ensemble des élèves et leurs professeurs vont être reçu à l'ambassade de France mardi prochain...et une tenue correcte est demandée....

En vrai fille, mon aînée s'est demandé quoi mettre pour l'occasion!!!J'avais découvert grâce au site communautaire du petit citron une superbe jupe drapée mais sur un site anglais Small things...

Qu'à cela ne tienne il y avait des photos une petite vidéo, avec l'aide de google traduction.....Et bien ce ne fut pas chose facile, je me suis arraché les cheveux, j'ai démonté plusieurs fois les coutures et fais plutôt à ma mode,tout cela bien entendu quelques heures avant le départ.... mais bref j'ai réussi à aboutir à cela:

P1040177

tissu  style rayures tennis avec une proportion d'élasthane de chez Toto du Mans

P1040178

 de dos(il n'y a pas le plissé, ce qui est plus agréable pour s'asseoir!!!)

P1040179

 zoom sur ces fameux plis qui m'ont donné tellement de sueurs froides!!!!

Petites remarques: si certaines étaient tentées par l'expérience, je n'ai pas compris pourquoi la créatrice avait diviser la largeur totale des hanches  en 2 et en rajoutant 10 cm au devant!!! du coup les coutures sont déplacées vers l'arrière, aucun intéret

                         mes pinces sont cousues: l'effet est plus joli

                         j'ai rajouté une fermeture éclair sur un coté, car comme le modèle est très près du corps,sans  la taille baillait.

Bon avec une chemise ou un T shirt blanc, des collants et une petite veste noire, ça devrait le faire non??? Pour représenter les Françaises à l'étranger!!!!

Maintenant comme j'ai une semaine seule avec juste un fiston, je vais peut-etre essayer de coudre pour moi.....

Publicité
Commentaires
N
Je n'avais pas encore vu que tu avais fait cette jupe : j'adore et mes filles aussi ! je vais aller voir sur le site si je trouve comment la faire car elle est très originale.
Répondre
L
superbe la jupe !! très chic ! bravo <br /> <br /> profite de ta semaine pour coudre pour toi et bon voyage aux filles !<br /> <br /> un coucou aussi à ton fils <br /> <br /> bises
Répondre
C
cette jupe est vraiment splendide !!!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité