Pour la seconde fois je participe au swapp du blog collectif Fait main,...et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir.Pour ce post c'est moi qui ai reçu mon colis: bien garni qui plus est!!!Tout d'abord voici une première photo avant le déballage:

P1040203

J'ai admiré la carte fait maison.C'est certainement là où je prends le moins de temps dans mes envois et pourtant quelle délicate attention!!!

Ensuite premier ouvrage pour moi: c'est franchement agréable de recevoir un vêtement fait maison pour soi quand on fait en général passer le reste de la famille avant...

P1040205

C'est un top issu du mois de juin 2011

J'aime beaucoup, j'avais envie de me le faire, mais là c'est chose faite!!!

P1040206

une autre façon de le porter...et pour le fun...

P1040208

...et vous montrer le tissu du dessous!!!

J'apprécie en particulier la qualité du jersey blanc, j'en ai jamais eu (en tissu à coudre) d'une aussi bonne qualité!!!

Bon la jupe et les collants noirs pas contre c'est pas top mais je n'ai pris le temps d'étudier le reste de ma tenue pour les photos!!!

Et pour ma fille ainée un top:

P1040215

Comme elle n'est pas là en ce moment, difficile de faire des photos sur le mannequin!!! Mais Choulacouette rassure toi je lui ai envoyé une photo hier par mail et elle apprécie beaucoup dèjà !!!!

Et pour ma seconde:

P1040216

...même top, mais pas la même taille , ni la même couleur....Là non plus l'intéressée ne peut rien dire puisqu'elle ne rentre que vendredi soir tard....

Et pour le photographe du jour....

P1040209

 des chocolats..qui ne ferront pas long feu comme vous pouvez le voir, vu la frénésie avec laquelle le paquet fut ouvert!!! Tant pis les filles(les miennes ) vous n'en verrez pas la couleur!!!Mais par ailleurs vous avez été gatées!!!

Dans ta carte tu t'excuses sur la qualité des finitions, Choulacouette, je n'ai rien vu...et même que je suis en demande de savoir comment tu fais  des choses comme ça:

P1040219

Tu n'utilises pas d'aiguille double,à priori cela fait des finitions comme à la surjeteuse...mais je n'ai pas encore résolu ce mystère!!!Peux-tu m'expliquer avant que l'envie de démonter une partie ne me prenne....sans que je sache comment faire pour remonter!!!

 

En tout cas grand merci Choulacouette pour cet échange qui a ravi toute la famille!!!

EDIT du 23/04

Choulacouette m'ayant répondu, je m'empresse de vous donner le "truc":elle n'a pas utilisé une recouvreuse, elle a juste suivi cette technique, puis refait une couture sur l'endroit pour maintenir le tout.Je crois bien que je vais tester pour ma prochaine couture de jersey!!!!