Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
24 avril 2012

Sacs Hello Kitty en double!!!

 Il y a quelques semaines j'avais trouvé un imprimé Hello Kitty pas cher chez Toto...Et même si mes filles n'ont plus tout à fait l'age pour cette égérie je me suis dis que je trouverai bien quelques petites minettes à gater!!!!

Et l'idée m'est venue pour la jeune demoiselle de ma swappée.En plus j'avais envie de tester le recyclage de petit jean.Il faut dire que j'avais trouvé chez Emmaus un modèle où tout de suite j'ai su comment utiliser les parties les plus intéressantes!!!Voici donc avant transformation:

 

P1040155

Les surpiqures colorées m'avaient tout de suite plu et je voulais les exploiter au maximum!!

P1040158

J'ai décousu les poches arrières, coupé juste à l'entrejambe, puis comme j'avais plutôt envie d'une forme bourse, j'ai découpé un fond rond à l'aide d'un bol comme gabarit, dans ce qui me restait des jambes:

P1040159

...quelques plis sur le bas du pantalon taillé, pour réduire l'ampleur à celle du diamètre du fond:

P1040189

quelques customisation en récupérant les étiquettes intérieures et des chutes de doublure:

P1040183

P1040184

une doublure taillée un peu plus haute pour la rabattre et insérer un cordon de serrage

 

P1040181

 et l'anse confectionnée avec la partie brodée d'une jambe:

P1040188

 Voilà l'ensemble:

P1040186

Pour une fois mon fils était le premier admirateur de l'ouvrage surtout parce qu'il croyait que c'était le cadeau pour l'anniversaire d'une copine, anniv  auquel il était invité!!!Quand il a su que je l'avais envoyé, il a fallu que je recommence très vite un modèle similaire!!!!

Cette fois là je n'ai pas pris le temps de photographier les étapes, mais voici ce que j'ai obtenu avec une petite salopette en jean:

P1040220

j'ai joué avec les proportions du vêtement d'origine en gardant l'échancrure des emmanchures, glissé une ceinture dans le tissu de doublure,

P1040221

P1040222

customisé avec le même principe de récupération,

P1040223

et pour l'anse j'ai récupéré les bretelles :

P1040224

 passée dans des élastiques ronds pour qu'elle ne bouge pas trop et l'autre petit bout d'élastique sert à boutonner le bouton  sur le devant

P1040226

Les 2 intéressées ont semble -t-il été ravies: mission accomplie!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
oh là là, ma liste d'idées s'allonge encore... J'ai déjà fait des sacs en jean's de récup' mais l'aspect "bourse" (fond rond) me plaît bien. Très sympa!
Répondre
T
Quelle belle idée de faire du neuf avec du vieux, ils sont très sympas tes sacs et j'imagine que les deux demoiselles doivent être fières d'avoir un modèle unique
Répondre
L
super idée récup et très beau résultat <br /> <br /> bravo
Répondre
N
les anses bretelles c'est super mais les sacs en jean de récup sont toujours une bonne idée.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité