Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 avril 2012

Un ensemble 3 pièces pour moi!!!!!

Oui ,oui j'ai pris le temps de me confectionner ces derniers temps 3 pièces pour moi et qui en plus peuvent s'harmoniser ensemble!!!Cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps....Voici donc l'ensemble en question:

P1040248

un gilet crocheté,

une jupe,

 et un T-shirt...

Le gilet je l'avais remarqué dans le Fait Main d'octobre 2011, fait un essai dans une première laine en crochet 5 comme indiqué sur le modèle, et là déception la plus complète car le point ne se tenait pas et rien ne correspondait pour les mesures!!!!!....Pas grave j'ai attendu les soldes et trouvé cette couleur dans un mélange de laine, et mohair qui me plaisait bien...Nouvel essai avec crochet 5, toujours très déçue et là déclic et si je prenais un crochet moins gros,....pas de 4 sous le coude tant pis essai avec un 3,5 et là nickel chrome, tout va bien.....Et pour une fois ce travail en rond m'a tellement amusée et les circonstances me donnant un peu de temps(les différentes visites en centres de rééducation de mon fils...) j'ai terminé mon ouvrage en 2 mois du jamais vu!!!!

P1040262P1040264

Le plus long a été de trouvé comment l'agrémenter, car je voulais pouvoir le fermer et une fleur( j'ai d'ailleurs lancé des appels, merci les dimanches de starlet )...et puis je suis tombée sur un super bouquin de fleurs et  autres au crochet

blog domimod crochet

et en mixant 2 modèles je suis arrivée à ça:

P1040263

...que j'ai mis sur une broche, pour pouvoir la porter en déco de col, mais aussi pour fermer le gilet, comme ça:

P1040279

En dessous, un T-shirt issu du Burda de janvier 2011, tissu jersey de chez tissus price

P1040255

qui a bien falli terminer aux oubliettes, car l'encolure de départ n'allait mais franchement pas du tout:

P1040033

...pleins de plis disgracieux, encolure trop grande, donc impossible de me pencher sans dévoiler encore plus que mes dessous, et puis j'ai fais quelques plis 2 de chaque coté et un double au milieu de l'encolure...Mais cela n'était toujours pas génial, et donc l'idée m'est venue de les maintenir et de les cacher avec des fleurs...Voilà donc ma nouvelle encolure:

P1040258

...zoom sur mes petites fleurs en jersey et tissus(un tuto est en préparation, demandé déjà à corps et à cris par petite rose!!!):

P1040256

Cela donne un T-shirt très féminin et que je peut enfin porter sans crainte de bouger!!!

.....et pour terminer mon ensemble, une jupe qui a moins d'histoire....:

P1040250

modèle issu du tendance couture n°1 et correspondant au modèle simplicity  7021 français et 4138 américain.

Tissu viscose souple, qui a au moins 10 ans...et acheté sur le marché d'Arras (dans le Pas de Calais!!)

Modifications apportés: j'ai réduit la taille car autrement il y a une trop grande différence entre la ceinture et mes hanches et beaucoup trop de fronces à la taille, du coup j'ai ajouté une fermeture éclair dans la couture coté.

Difficultés rencontrées: les volants étaient trop grands par rapport à la doublure, j'ai donc légèrement froncée cette dernière pour l'adapter.

et comme il y a peu de différence entre le dessus et le dessous, quand je m'assois, on voit la doublure(oui je sais j'ai franchement des soucis pour montrer mes dessous!!!)

P1040276

...j'ai fais quelques points sur les coutures coté à quelques centimètres de l'ourlet pour maintenir l'ensemble tout en lui laissant de la souplesse!!!

Voilà je suis satisfaite de mon nouvel ensemble surtout que vu les températures j'en profite pleinement, enfin j'espère quand même pour peu de temps!!!(je ressortirai les manches longues à l'automne....)

 

Publicité
Commentaires
L
très joli l'ensemble <br /> <br /> bravo pour ton gilet au crochet :quelle patience !<br /> <br /> j'aime beaucoup le tee shirt avec ses fleurs
Répondre
N
C'est sympa les fleurs pour cacher la misère lol ! en tout cas tu t'es bien débrouillée pour que ce top soit joli et mettable. J'adore le gilet en crochet, dommage que je n'ai pas assez de temps sinon je l'aurais bien fait aussi. La jupe à volants va bien avec l'ensemble, elle est très jolie avec ses volants (j'aime les volants !)
Répondre
M
Quel courage de se lancer dans la confection de ce gilet. Il est très bien réussi<br /> <br /> Et j'aime beaucoup l'associtation du t shirt et de la jupe
Répondre
N
tout est bien joli, avec une grande admiration pour le gilet au crochet (un jour j'aurai la patience de persévérer dans mon apprentissage) et la jupe !!je "dois " la coudre depuis plusieurs mois .la tienne est une belle piqûre de rappel .<br /> <br /> Ah oui, moi aussi je suis intéressée par un tuto des fleurs en jersey .
Répondre
C
quel bel ensemble tu as drôlement bien bossé !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité