Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
18 mai 2012

2 filles = 2 robes!!!!

Ben oui c'est mathématique!!!

Donc en ce long wek-end de l'ascencion le reste de la famille est parti faire la fête chez des amis...pendant que je reste à travailler avec acharnement dans mes chambres!!!Bon faut peut-être pas non plus exagérer...j'en profite aussi pour faire pleins de choses que je n'ai pas l'habitude de faire avec le reste de la famille dans les pieds!!!!Mais là n'est pas le sujet.

Tout le reste de la famille participe donc au cours de ce week-end à une soirée dont le thème est la couleur.Sur le coup mes filles n'avaient pas trop d'idées et puis la première a flashé sur un tissu de jersey sur le site de mam'zelle fourmi nommé" piscine" restait à trouver le modèle et elle a jeté son dévolu sur un modèle(25 R) de Diana d'octobre dernier mais sans les  manches:

P1040323

J'ai juste modifié la taille car cela commençait en 40/42!!!J'ai donc ôté une taille de partout .Comme c'est un modèle présentant beaucoup de plis , j'avais un peu peur de ne pas réussir dans ma transformation et nickel.C'est un modèle ajusté mais pas trop qui met bien en valeur la silhouette:

P1040325

 

P1040326

Le décolleté pas trop profond mais animé de plis.

P1040327

...et des plis dans le bas qui donne un genre....Bon je l'ai aussi raccourci de 15 bons centimètres!!!!

Quand à ma seconde fille elle voulait associer du rouge à du noir pour un modèle bicolore repéré sur un magasine Fait Main!!!!!Pourquoi pas, on a fait le tour de tous mes jersey et avec 4 morceaux différents voici ce qu'il en est sorti:

P1040294

 modèle A de Fait Main d'aout 2010

Pour le haut tissu jersey rouge de lolie shop(commandé l'année dernière)

 jersey noir de mon stock(il en restait peu, mais juste assez pour ce projet!!!)

Pour la bas le dessus de la jupe est constitué d'un jersey à volant acheté l'hiver dernier à mondial Tissus

P1040298

du noir avec pois rose foncé rouge...

et "la doublure" et un peu de tissus lycra bleu marine  de chez Toto!!!!

P1040299

 Pour ce modèle il est intéressant de choisir un tissu qui se tient pour l'intérieur du haut et un tissu plus léger pour le dessus.

P1040297

Pour ma part je trouve ça un peu "too much" cette association de 2 couleurs mais ça plaît à l'intéréssée: c'est le plus important!!!!

Et une petite dernière pour bien voir tous les angles!!!

P1040300

Prochain post ce sera pour mes hommes!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
Différentes, mais aussi sympa l'une que l'autre, bravo
Répondre
C
J'aime moi aussi bcp les 2, dans 2 styles totalement différents...<br /> <br /> Je vais de ce pas tenter de trouver le magazine de la première parce que ces plis sont vraiment très sympa.<br /> <br /> Et concernant la 2ème elle me donne des idées pour faire plaisir à mon entourage...<br /> <br /> Encore une fois de très belles réalisations et je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ton blog grâce au swap.<br /> <br /> bonne fin de WE
Répondre
E
Ces deux robes sont vraiment très réussies et tes filles les portent à merveille. Je préfère la première très classe, mais n'ayant vraiment pas la silhouette adaptée, je m'abstiendrais de la faire.<br /> <br /> Bon week end à toi, ça fait du bien quelquefois de se retrouver seule.
Répondre
L
Ces 2 robes sont très chouettes ! Je préfère la coupe de la 1ère (mais j'aime bien celle de la 2eme aussi), mais préfère le rouge et noir. Y en a pour tous les goûts !
Répondre
N
Voilà, j'ai ma réponse pour ton tissu à petits volants ! les 2 tenues de tes filles sont super belles, j'adore la robe bleue elle est trop classe. Et ta seconde fille porte très bien le rouge et noir, ça fait jeune et moderne, à son image. à bientôt
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité