Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 juin 2012

Ensemble garçon.....

 Mon dernier message date d'il a 1 mois déjà!!!!! ....

Et oui le temps file: le mois de juin est d'ordinaire chargé dès que l'on a des enfants qui ont des activités. Mais là ce fut le summun:  entre les examens de fin de première pour mon ainée et une nouvelle série de platres pour le dernier...J'ai quand même pris un peu de temps au temps pour coudre un ensemble pour le fiston qui faisait sa 1 ère communion et voici le résultat;;:

D'abord une chemise sortant un peu de l'ordinaire:

P1040376

P1040381

modèle 18 issu du bambino couture de Fait Main de l'été 2011, agrandi en taille 140

Tissu blanc Toto du Mans, tissu étoile de Mondial tissu au Mans toujours!!!

Pour lui donner un peu plus de caché j'ai agrémenter une partie des pattes de boutonnage d'un imprimé étoiles sur fond bleu marine:

P1040373

J'ai découpé les pattes de boutonnage en oubliant de les doubler du coup il fallait que je fasse une couture et ajouter un autre morceaux de tissuJ'aurai pu le faire en blanc mais j'ai trouvé l'idée sympa....

Autre détail de la chemise la fausse patte de boutonnage sur les manches(enfin qui n'ai qu'un effet décoratif...*

P1040378

Toutes les surpiqûres sont en bleu marine.

Et pour l'accompagner , non pas un bermuda blanc(trop compliqué à entretenir) mais dans les grège, orangé, avec une association de 2 tissus (déjà utilisés pour moi ici!!!).En fait j'avais acheté les 2 tissus pour lui faire 2 shorts l'année dernière et que j'avais utilisé pour ma jupe réversible et que j'ai donc réussi à coordonner pour cet ultime short!!!

P1040386

P1040388

modèle 21 toujours issu du bambino couture de l'été 2011 en taille 140

et tissus récup donc.Un petit aperçu en situation assise:.....

P1040371

P1040375

...pour cause de plâtres verts!!!Sympa la couleur sauf que pour cette fête et la tenue, du blanc aurait été plus approprié!!!!Ah jamais content!!!!

Je suis très contente du rendu ainsi que l'intéressé, même si j'aurai du prendre une taille au dessus:tellement habituée que les patrons Fiat Main taillent grands je n'ai pas contrôlé et j'aurai du!!!!Bon ils ferront  tout juste l'été , tant pis...Je suis surtout déçue pour la chemise que je trouve originale  pour les gars!!!Une fois n'est pas coutume....

Publicité
Commentaires
C
Tout va bien ?
Répondre
N
J'adore cette chemise blanche pour ton fiston, les découpes sont super belles, dommage qu'elle est un peu juste, il ne pourra pas la mettre très longtemps. Les détails de cet ensemble sont vraiment très beaux. Bon courage pour le jeune homme et sa maman.
Répondre
L
Super ensemble et bon choix de tissus !<br /> <br /> Courage au bonhomme, et le vert c'est tendance ;)
Répondre
L
superbe l'ensemble!!la chemise est originale pour un modèle garçon avec tous les détails :belle association de tissus <br /> <br /> j'aime bien aussi le bermuda<br /> <br /> bon courage pour les plâtres (jusqu'à quand?)<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
V
Wouahh, superbe cet ensemble, jadore !!! Cette patte de boutonnage avec les étoiles plairait certainement aussi à mon petit lutin. Bravo et Bon courage au fiston plâtré.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité