Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
12 février 2013

Envie de cocooning....

....c'est la saison qui veut ça, le manque de lumière , de chaleur...Enfin bref 2 créas que je mets volontiers dans le même post.

Tout d'abord un pantalon de jogging pour mon ainée:

P1040919photos prises dans le jardin entre les averses, mais en chaussons pour bien illustrer le thème!!!!

modèle 135 Burda de novembre 2012,

tissu  jersey milano coco la girafe

P1040921

Particularité du modèle une grande bande de jersey comme bracelet de jambe, en ceinture(même si elle peut-etre encore un peu agrandi en hauteur) et de poches dans les coutures.Modèle simple et rapide à faire et y parait très confortable(on n'a pas froid aux chevilles!!!)

Ensuite je me suis inspiré d'un modèle de robe du magasine Fait Main d'octobre 2011.Il avait été réalisé à plusieurs reprise en robe, en pull, par d'autres blogueuses et il me faisait de l'oeil depuis un moment, mais je n'avais pas trouvé le tissu idéal, ou alors je n'en avais pas assez...Mais lors de ma dernière commande chez mamzelle Fourmi, je me suis laissée tenter par un jersey duveteux...et voici le résultat:

P1040950

modèle M du Fait main d'octobre 2011

Tissu maille de chez Mamzelle Fourmi, réputé chaude douce,(je confirme) et qui ne bouloche pas au fil des lavages( alors là je vais tester!!)

P1040952

Le modèle taille grand, car j'ai pris un 36 pour un 40 du commerce et je suis à l'aise....même les manches que j'ai déjà raccourcie sont encore longues....

P1040953

J'adore surtout son col boule, que l'on peut modeler à loisir!!!

Voilà ma 2é cousette à partir de mon colis reçu vendredi: je m'épate au niveau de la rapidité!! Il faut dire que la météo s'y prête avec un temps plus que maussade en ce moment!!!!

Bonne semaine quand même!!!

Publicité
Commentaires
M
tu as raison, le cocooning est tout à fait de circonstance en ce moment<br /> <br /> joli ton pull, c'était une bonne idée de raccourcir la robe,
Répondre
L
tout ça m'a effectivement l'air trés agréable et très confortable :vu le temps qu'il fait tu devrai avoir bien chaud ! j'aime aussi beaucoup le bas de jogging ;bravo !
Répondre
M
Bravo ! J'adore les cols boule aussi...<br /> <br /> Je confirme que cette maille ne bouloche pas du tout : je m'extasiais hier soir encore sur le pull cousu à mon petit l'hiver dernier et qui est comme neuf :)
Répondre
B
j'aime beaucoup ces deux réalisations le col boule a en effet l'air bien douillet bre du beau boulot domi!!!! bisous<br /> <br /> ps je veux les mêmes chaussons que ta fille!!!!
Répondre
P
Et ben il a l'air bien chaud ce pull !!! Et le bas de jogging il me tente aussi, j'hésite encore entre 2 modèles de Burda...
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité