Ce n'est pas ma première réalisation homme , ni même ma première chemise, mais en tout cas c'est la première en manches longues et avec autant de détails!!!! Mais c'était mon challenge qui correspondait en plus à celui des sérials défieuses alors ni une ni 2 on fonce.

D'abord compulser mes anciens burda homme achetés il y a environ 20 ans avant mon mariage

burda hommes

.....Choisir un modèle le 303, comparer les mesures avec celle d'une chemise du commerce et là s'apercevoir qu'en largeur tout va bien mais en hauteur il faut au moins rallonger de 5 à 7 cm et idem pour les manches!!! Bon heureusement que j'ai fait les vérifs avant de couper!!! Et là choisir la difficulté de faire des parements en liberty Adeladja bleu de chez mamzelle fourmi...

Voici au final, ce que cela donne:

P1040893

tissu bleu de chez toto et  25 cm de liberty utilisé dans tous les sens!!!

P1040894

Détail de la parmenture de boutonnage rapportée

P1040896Parmenture d'encolure

P1040895...et fente de manche indéchirable... avec dessous de  poignet en liberty(juste un peu trop juste pour qu'il puisse l'enfiler sans déboutonner donc il la porte sans mettre les boutons: ah ces hommes!!!)

 pas de photos portée car je n'ai pas encore "choppé" l'homme avant qu'il ne parte au boulot ou le soir un peu trop chiffonnée!!! Tant pis!!!!

Voilà encore un défi de remporté même avec retard( pour cause de pleins de choses et en particulier l'hospitalisation du fiston pour quelques jours.....)

Bonne semaine