Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
12 mars 2013

Un pyjama en jersey qui me permet de tester le fil mousse....

Mon ainée avait besoin d'un nouveau pyjama: ça c'est le pretexte...

Le tissu elle l'avait remarqué dans mon stock ramené depuis 1 an de Toto du Mans, mais il n'y en avait pas tout à fait assez pour un 2 pièces: ça c'est le hic...

Un autre tissu en harmonie faisait partie du stock :ça c'est la solution!!!


Pour le patron, j'ai repris le pantalon de jogging réalisé il y a quelques temps et qu'elle adore, parce qu'on est trop bien dedans.....pour le haut un patron Fait Main  de robe me faisait de l'oeil depuis plusieurs années, juste raccourci en tunique:

Robe Fait main

Y avait plus qu'à....

P1050084..et après quelques heures de couture, voilà le résultat

Tissu imprimé de chez Toto au mans ,tissu uni de mon stock

Patron du haut Robe Fait Main modèle K mai 2010

Patron du pantalon, burda  modèle 135 novembre 2012

P1050085

Sur la manche gauche , j'ai appliqué quelques papillons pour un rappel du tissu imprimé...

P1050086

J'avais craqué pour l'effet drapé et ma fille l'adore, bon des manches un peu plus longues auraient été pas mal...

P1050087

..et le pantalon toujours aussi seyant et qui protège bien les chevilles d'un courant d'air....( mais qu'est ce qu'elle fait là cette pince à linge bleue!!!)

Alors de plus cette réalisation m'a permis de tester un nouveau fil(pour moi!!!) le fil mousse.Dans le livre sur "La couture à la surjeteuse", j'avais déjà fait sa découverte, et dans la boutique de Mam'zelle Fourmi, je l'avais revu.Sur son site, elle dit que l'on peut également l'utiliser en fil de canette sur un tissu jersey et avec une couture à l'aiguille double.Ni une ni 2 comme j'avais les ourlets à faire j'ai tenté et je suis totalement emballée!!!

PRESENTATION DU FIL MOUSSE

P1050112

Quand il est étiré

P1050113

Quand il est à l'état normal: il "mousse"

P1050115

couture avec aiguille double: coté endroit avec 2 fils classiques

P1050116

coté envers un zig zag régulier et qui  ne casse pas, et ne se déforme pas au cours du temps...

Et pour terminer sur le sujet une petite vidéo:

J'espère que cette expérience cela pourra servir à d'autres...

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> Ce tuto est très intéressant et je vous en remercie mais je me pose la question de comment vous faites la canette avec du fil mousse ? C'est un fil qui s'étire et celui ci sera donc tiré au maximum ?
Répondre
M
Merci pour cette info sur l'utilisation du fil mousse; j'en ai une bobine que j'ai testé sur la surjeteuse et qui ne m'apportait pas grand chose. Je crois que cela va me satisfaire pour des surpiqûres doubles définitivement impeccables.
Répondre
E
super ta video merci pour cette découverte!<br /> <br /> j'hésite toujours à coudre du jersey, je ne vais plus avoir d'excuse!
Répondre
P
Superbe ce pyjama ! et le jersey est top aussi ! Je découvre au passage le fil mousse...un mystère pour moi, merci !
Répondre
B
Merci de m'avoir fait découvrir cette technique du fil mousse que je ne connaissais pas, et quand je vois la réusite de ton pyjama je suis convaincu. En tout cas bravo d'avoir pris la peine de faire une video très explicite. Encore un énorme marci. bye bye
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité