Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
8 avril 2013

Veste fiston: contre façon?

Dans la famille pas de jaloux: après la mère le fiston....en attendant d'autres membres à servir!!!! A voir...

Mais revenons à nos moutons, donc le fiston avait besoin d'une veste de demi-saison et les copains de l'école avaient des vestes d'une célèbre marque M*****L vous savez les blousons et sweat avec leur inscription en fluo...

Le fiston malin, savait que je dirais non à l'achat de vêtement de marque, donc ni une ni 2 , il m'a parlé de faire une veste avec une capuche en tissu fluo et des inscriptions dessus...Vu sous cet angle, je me suis laissé faire d'autant plus que son manteau commençait vraiment à donner des signes de faiblesses: le bas des manches et aux coudes le tissu était élimé (tiens au moins un mot qu'il n'a pas fallu expliquer bien longtemps au garçon!!) et commençait à s'éfilocher...

J'ai donc retrouvé un modèle Fait main taillant jusqu'au 14 ans(ouf, j'ai pris le 12) et en avant pour la commande très spéciale:

veste coco 2

Modèle I Fait Main avril 2008

tissu molleton marine de mon stock

tissu jersey orange fluo de chez lolie shop( vraiment sympa lors de la commande, car il n'en restait plus assez, mais en a retrouvé et remis en stock pour que je ne sois pas à court!!!)

P1050181

inscriptions non pas en flex(car je n'ai pas trouver en orange fluo, sans paillettes, si vous avez une adresse, je suis preneuse!!!) mais plastifiées( je vous explique après...)

P1050180Complètement doublée avec le fameux jersey fluo.Mon fils craque complètement sur sa douceur, et moi sur le fait que ça lui tienne chaud!!!

P1050182

Détail de l'inscription, car mon fils assume complètement le plagiat et préférait avoir son surnom sur la manche!!!!

Donc concernant la plastification des inscriptions, je me suis souvenue
avoir fait ce genre de chose grâce à des explications Fait Main d'il y a quelques années...le temps de fouiller et de retrouver, voilà ce que Fait main  de mars bis 2010(et oui il y avait 2 numéros dans ce mois là!!) proposait comme pas à pas:

Image (5)Si vous n'arriviez pas à agrandir, en gros voilà la méthode:

1/ découper dans du vlisofix le motif que vous souhaitez obtenir(attention pour des lettres, il faut que  ce soit en mode miroir!!)

2/coller au fer à repasser votre forme en vlisofix sur le tissu

3/ découper grossièrement autour de la forme

4/ découper dans du plastique transparent autocollant la forme précédente

5/ coller le film plastique transparent sur l'endroit de la forme en tissu et surtout bien lisser


6/faire chauffer le fer à repasser sur la température soie , protéger le film plastique avec la pellicule de protection  et repasser 4 secondes..ou plus à voir en fonction de votre fer, de votre tissu, de la qualité du film plastique...

7/ recouper la forme selon les contours du vlisofix , décoller la pellicule du vlisofix et appliquer sur le tissu définitif au fer à repasser toujours en intercalant la pellicule de protection du film plastique.Vu la température basse de mon fer à repasser j'ai préféré surpiquer toutes mes applications pour une tenue dans le temps!!!!

 Bon le fiston est ravi, les copains ont admiré et validé l'oeuvre!!!J'en profite car l'année prochaine il rentre en 6 é et ce n'est pas sûr que les remarques soient les mêmes!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
eh bien dis donc :superbe la veste! profite s'il met du fait main car ici impossible!!!bisou
Répondre
T
Mais il est canon ce sweat... quel boulot pour coudre les appliqués, c'est une belle réussite, bravo !
Répondre
D
waouhh super idée !! mais pour le lavage cela ne pose pas de problème ça pourrait se décoller ?
Répondre
B
très joli<br /> <br /> <br /> <br /> quel point as-tu utilisé pour les surpiqûres ? merci
Répondre
C
magnifique !!!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité