Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
19 mai 2013

Garde robe du fiston....

Ces 2 vêtements ont été réalisés cet hiver....Photographiés..et effacés de la carte mémoire!!!

Grr, quel est l'imbécile qui a bidouillé sur l'ordi pendant que la carte mémoire y était?

Quelle est l'imbécile, qui a laissé sa carte mémoire contenant une grande quantité de photos non sauvegardées(c'est malin ça!!)sur l'ordi  alors qu'exeptionnellement elle prétait son ordi?

Bon l'énervement n'étant pas le meilleur conseiller , le fiston n'ayant pas que des séances d'essayage à faire, quand même,je viens de le décider à s'y recoller.Et puis comme les températures ne sont pas formidables et bien il porte encore ce polaire et ce polo, qui sont on va dire de saison...!!!!!

Mais ce n'est pas tout ça, ils ont une histoire et je m'en vais de ce pas vous la conter.....

Certaines le savent déjà mais le fiston a un handicap moteur et marcher n'est pas une action facile pour lui.En classe, son maître fait faire aux enfants des "jogging d'écriture".Quésaco? En fait il propose un sujet et chaque enfant rédige une sorte de rédaction sur ce sujet.A la fin on compte le nombre de mots, l'orthographe n'étant pas notée sur ce genre d'exercice(dommage...).Et voici ce que mon fils a sorti de sa plume:

rêve de Corentin 1

Bon c'est explicite, non?Je ne peux lui offrir de vrai ailes, mais par contre je lui ai proposé de les coudre...Et il s'est investi dans ce projet en me faisant un cahier des charges très clair!!!Et voici ce qui est sorti de nos 2 têtes et de mes 2 mains:

P1050307

tissu jersey épais de chez coco la girafe,celui du col coupon de toto au Mans,

 

P1050309inscriptions dos avec des chutes de jean, motif en velour de ches K-sign.

Le patron est un modèle Ottobre avec l'ajout d'un col selon un modèle Fait main agrandi...

T shirt coco 3

Et dans un autre genre un polaire avec un modèle d'avion au dos modèle repéré sur internet...et patiemment travaillé .

P1050311modèle J du Fait main de septembre 2005

P1050312Polaire de chez butinette

P1050313modèle d'avion repéré sur un site de coloriage et travaillé avec mes chutes et du vliesofix sur un tissu toile puis appliqué sur le polaire pour éviter les déformations du aux  multiples surpiqûres sur le polaire.

Et sur mon loulou:

poliaire coco

P1050301

Allez bientôt, très bientôt, j'espère, des cousettes moins hivernales!!! Bon long week-end

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup la symbolique des messages de ces vêtements, c'est très émouvant. Bravo à toi pour ces jolis vêtements originaux pour le fiston.
Répondre
L
bravo pour cette garde robe !j'aime beaucoup le polo
Répondre
B
j'avais pas encore pris le temps de venir voir la garde robe de fiston ben ça vaut le détour le polo est superbe quand au polaire wahou j'adore l'appliqué, dis donc t'en as de la chance qu'il veuille bien porter tes réalisations moi je vais m'essayer au bermuda j'ai un modèle pour chacun de mes gars ben oui celui de 14 ans c'est taille homme maintenant bon faut que je dompte la fente pour la fermeture éclair ça me fout une trouille lol bisous domi j'attends avec impatience ton défi<br /> <br /> ps hum l'orthographe y a du boulot....
Répondre
V
superbe, tu as certainement fait un heureux!J'ai une préférence pour la veste et l'appliqué avion qui me rappelle ma jeunesse que j'ai passé aux commandes de petits coucous!!!encore bravo!
Répondre
C
quelle douce attention !!!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité