Titre certes quelque peu énigmatique...Et cependant, c'est un peu ce que je ressens en ce moment , avec les soucis matériels ou non qui s'accumulent un peu trop à mon goût!!!!

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur mon sort, je suis plutôt de nature optimiste et je préfère considérer la vie du coté verre à moitié plein que celui du verre à moitié vide, mai j'aimerai juste vous partager une anecdote vécue cette semaine et qui m'a beaucoup chamboulée...

Après dejà plusieurs semaines en rendez vous médicaux divers pour les enfants, (bizarre ils ont tous mal au ventre, mais cela ne se manifeste pas de la même façon!!!), le début de semaine fut caractérisé par des problèmes de plomberie récurrents( le chauffe eau des chambres d'hôte en panne 3 fois sur la semaine, ça fait pas sérieux!!!)et au milieu de tout cela, le fiston qui saigne du nez en plein milieu du repas et fait un malaise dans son assiette!!!!Sur le coup je gère l'affaire, même si mes jambes sont en coton quelques minutes plus tard...mais les choses ne s'arrêtent pas là...

En effet en échangeant avec sa kiné, je m'aperçois que ce n'est peut-être pas un simple malaise , mais une crise d'épilepsie......C'est aussi quelque chose qui peut survenir plus facilement dû à son handicap...Coup de téléphone au secrétariat du neuropédiatre et là vous vous sentez la plus nulle des mères, car vous n'avez pas foncé aux urgences, vous n'avez pas consulté dans les heures qui ont suivi et que de toute façon une consultation avec ce spécialiste ce n'est pas avant septembre.... Et puis en attendant le fameux rendez vous avec le médecin traitant et bien là toute la panoplie de questions arrive: comment on va, encore, gérer ça , lui d'abord car le handicap est parfois compliqué à accepter au jour le jour, alors s'il faut en plus gérer d'autre soucis de santé quand on a 11 ans, cela devient un véritable fardeau, et puis ,nous, parents comment l'aider dans cette nouvelle épreuve, et les soeurs au milieu de cette nouvelle annonce....Résultat de l'examen médical, il y a tout lieu de penser que ce n'est qu'un malaise vagal, rien de plus....Ouf, aucunes des hypothèses n'est à envisager...

Je sors de ce moment de doute, encore plus renforcée dans l'idée de profiter de l'instant présent et tous ces petits moments de bonheur quotidien, car personne ne sait pas ce qu'il aura à gérer l'instant d'après, la maladie, l'accident, la mort... et savourer pleinement ce que l'on possède.

Voilà je ferme la parenthèse "leçon de morale" pour vous parler un peu couture!!!

Il y a quelques semaines je vous avais parlé d'une "mission" que m'avais confiée ma fille pour son élection en tant que Rosière de la commune: une robe longue blanche,et il est grand temps car la fête se déroule dimanche prochain!!!

Donc première chose : le choix du patron!!!

Compulsion des catalogues présents à la maison: 20 ans de Fait Main, quelques Burda, les Tendances Coutures ,internet...Puis mercerie avec les catalogues Burda, Butterrick, Vogue....Tout cela pour aboutir à un grand dilemme entre 2 modèles:

P1050345

En mère fantastique( oui il faut bien un peu d'auto satisfaction, quoi!!), je lui propose d'acheter les 2 et  d'en réaliser un celui que je pense le moins adapté..) pour une fête de famille pour qu'elle voit, le rendu.Elle est complètement d'accord(là je me suis peut-etre fait avoir, car c'est l'occasion de coudre 2 fois pour elle!!!)

Petit tour au marché St Michel à Bordeaux où je trouve du tissu à 1,5€ le m( bon même si c'est une petite largeur, cela reste une affaire!!) et me voici dans la réalisation du modèle de gauche.

P1050346modèle avec un décolleté très mode, c'est à dire tombant

P1050319tissu viscose beige et rouge, très fluide

P1050314..sur le mannequin avec un petit vent frais( la photo date de quelques semaines déjà...)

P1050315...de dos..

P1050316...et de profil, cela lui fait une poitrine, très avantageuse ,on va dire, mais pas très approprié pour la fête des rosières!!!Donc modèle qui lui plaît beaucoup et qu'elle a déjà portée pour une fête familiale, mais mais qui n'est pas validée pour une robe longue, donc nouveau patron à découper en perspective!!!! ¨Pas de panique j'ai fini la robe ce soir, mais je vous en reparlerai une prochaine fois....