Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
6 juillet 2013

Cadeaux des fêtes des mères et pères....en retard!!!

Ah la fin d'année scolaire,  toujours compliqué de jongler entre les différentes fêtes, représentations, obligations....J'étais pourtant pleine de bonnes intention pour ma maman et mon homme, mais j'étais franchement hors délai cette année.C'est pas grave car j'ai  quand même terminé...et voici donc mes réalisations.

Tout d'abord une jupe longue avec effet porte feuille dans un tissu très chamarré:

P1050511 tendance couture n°5 modèle 36 sans ceinture

tissu de mon vendeur de machines à coudre à Saintes

P1050512ajout de poches(toujours utiles pour mettre un mouchoir ou autre....

Je me suis inspiré d'une réalisation chez netchéria, c'est un simple rond doublé et avec un repli pour faire un rabat.Un bouton décoratif permet de maintenir ce rabat(je me suis basée sur le contour d'une petite assiette, c'est un peu petit, la prochaine fois il faudra que je tente la taille d'une grande assiette!!!)

P1050514Et sur l'heureuse propriétaire....

P1050515rassurée par le fait que l'effet portefeuille soit pris dans la couture!!!

Et puis comme mon homme avait trouvé avec raison que son vestiaire manquait de polo, je me suis lancé dans la confection de ce genre de vêtement:

P1050507modèle I Fait Main juin 2007

tissu jersey bleu jean lolie shop et reste de jersey nid d'abeille blanc

P1050508Ajout d'une poche(plu décorative dans ce cas -ci!!)

P1050509patte de boutonnage

P1050510et j'ai ajouté une bande de jersey pour une finition plus nette de l'encolure....

polo 2 christianmais polo porté je suis moins satisfaite du modèle: pour une fois la taille XXL parait très grande et le col est beaucoup trop large, les pointes de col sont aussi trop pointues....

P1050518...Bon il va falloir que je modifie ce modèle pour une prochaine version...Peut-être reprendre le T-shirt fait l'année dernière en y intégrant un col polo...

En tout cas l'intéréssé est près à une nouvelle tentative dans un tissu plus épais....C'est déjà pas si mal!!!


Prochaines réalisations qui m'attendent: des shorts pour mon ainée ..Y a plus qu'à!!!

Publicité
Commentaires
N
qu'elles sont jolies les poches ! hi hi hi ! tu as bien bossé pour toute la famille dis donc ces temps ci !
Répondre
C
tu as drôlement bien bossé même si c'est légèrement grad pour le polo ça n'est pas choquant !
Répondre
B
arf Domi le polo je le connais j'avais pr^té le patron à une copine et j'ai pris le bermuda associé pour mon aîné mais à la copine je lui avais dit de diminuer le col qui était un peu démodé... trop large enfin c'est pas si grave monsieur avec une belle banane fera très sixtine mdr!!!! pour la manan nickel et bonne idée pour les poches, et j'en profite pour te répondre mon revendeur ne vend pas de Janome donc difficile de lui en commander mais bon pour l'instant je lui ai renvoyé pour qu'il la répare et j'essaye de la revendre parce que je voudrais passer par Stecker vu que je démménage souvent ce serait la meilleure solution pour moi et son offre vu ses prix plus cher que sur le net n'était pas si interessante petit mari m'a dit de patienter jusqu'à Noël pour une "belle" en plus je vais essayer de les tester avant. voilà merci pour tes conseils bisous
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité