Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
6 août 2013

la saga short continue: part 3!!!

Ben oui , quand on a fini de servir quelqu'un, il y en a toujours un autre à vous dire qu'il lui manque ça ou ça.....

Donc comme ma seconde n'avait pas été servie en short, j'y ai remédié, avec un patron trouvé dans le numéro de juin 2013:

P1050574modèle 111 avec poches passepoilées devant et dos pour corser la difficulté mais aussi pour le coté pratique!!!!

Tissu crème du marché Saint Michel à Bordeaux(toujours à 1€ le m!!!)et tissu style Liberty de mon stock

P1050576En somme c'est la fermeture éclair qui m'a coûté de plus cher!!!

Vue de coté...

P1050577...et vue de dos.Modèle qui taille bien et sans retouche, du nickel pour une couture rapide.

P1050575Détail de mes poches passepoilées

P1050578...et cerise sur le gâteau, une étiquette brodée machine et des finitions de la parmenture avec un biais, comme dans les grandes marques!!!

Mais avec ces températures très estivales du mois de juillet mon fiston avait besoin d'un autre pyjashort(quand je vous disais que j'étais dans une saga!!!), plus adapté , c'est à dire sans manches!!!

P1050566Tissus provenant d'une ancienne commande à Lolie shop et j'ai utilisé les 2 sens du tissus pour arriver à "caser" toutes les pièces dans un mètre!!!!Le haut dans les sens du droit fil et le bas en sens contraire...

P1050568Modèle 38 Discovery Ottobre du printemps 2011(j'en deviens vraiment addict de ces patrons!!!)

ajout d'un motif K'sign sur le devant

P1050569...et short selon le même patron issu du Fait main d'aout 2003

P1050585...et la version portée sur canapé en regardant la télé, évidement , car il ne faut tout de même pas trop en demander!!!!

Et j'espère  avoir terminé ma série short...... pour cette année au moins!!!!

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle saga!!!! Bravo j aime beaucoup le short de ta seconde et la chemise du petit pis tu me fais envie j ai pas touche à ma Mac depuis un mois ( en même temps elle était en panne) bon encore 10 jours de vacances et je saute dessus.... Bisous Domi
Répondre
C
tu me fais penser que je me ferais bien un short !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité