Dans le titre il faut comprendre manches raglans.Quézaco?Tout simplement les manches qui ne se trouvent pas au niveau de l'épaule , mais partent de l'encolure en biais.


En fait une copinaute Kocotte , nous a proposé ce défi il y a quelques semaines, en nous démontrant que cette emmanchure faisait de belles épaules... C'est encore à prouver!!!Enfin, je me suis rallier à cette idée de défi en espérant que cela me booste un peu dans la folie de mon mois de septembre: et j'ai bien fait, car autrement je crois que j'aurai encore reporté au calendes grecques un ouvrage aussi travaillé pour moi!!!

Ben oui parce que tout de suite je me suis dit qu'il me manquait des T-shirt pour aborder la nouvelle saison, mais réaliser un simple T-shirt raglan, c'était pas du jeu, surtout quand on connaît les réalisations de Kocotte, toujours pleines de fantaisies et de couleurs...Je me suis donc creusé le ciboulot et il a 1 semaine, je me suis souvenu d'un coupon acheté il  a un moment chez lolie shop( ben oui encore elle!!!) et que je n'avais encore utilisé car je le trouvais très voyant d'une part et que je n'en avais qu'un mètre...Et je me suis librement inspiré d'une réalisation de T-shirt que notre charmante organisatrice avait déjà posté et que j'apréciais :

175-2-fr-a16602b70339e27c3818c1486c9f9be6

et voici ma version:

P1050748patron du dernier ottobre femme(en français!!)

particularité de ce patron il  a une pince au niveau du haut de la manche, qui permet un meilleur tombé(je suppose..)

tissu visage de chez lolie shop, tissus jersey gaufré noir de chez mondial tissus ainsi que la dentelle noire extensible

P1050750détail noeud noeud aux manches et coudière en tissu visage

P1050751vue de dos, mais pas tellement flatteuse celle là...du à mon photographe en fauteuil roulant et donc une vue en contre plongée ou à mon dos un peu trop "carré"???

P1050752zoom sur les détails que j'ai essayé de soigner:large dentelle froncée au bas du T-shirt rehaussée d'un galon élastique rose, petit noeud...

P1050754..en fait double noeud: j'ai pris un galon d'oganza sur un galon de satin plus étroit.

P1050755Le bas des manches est double , je voulais un rappel de tissu à ce niveau et comme mes manches pour une fois était courtes, je n'ai pas hésité à usé de ce stratagème et à inclure une dentelle moins large, toujours agrémentée du galon élastique rose

P1050757J'ai agrémenté le raccord de ma couture d'encolure(qui aurait du être au dos!!!erreur de distraction ça!!!)

P1050758Petite astuce, c'est vrai que je voulais ce t-shirt très féminin, donc inclusion de noeud , noeud, mais pour les jours plus sobres, je peux les enlever grâce à ces petites pressions.De plus ils ne seront pas abîmés au lavage!!!

P1050759Et donc la version sobre!!!

 Alors surtout n'hésitez pas en ce lundi matin d'aller non pas faire quelques emplettes, mais de vous "rincer" l'oeil chez Kocotte pour voir toutes les autres défieuses du "raglan"