Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
10 décembre 2013

Un total look bleu électrique!!!

Certains se souviennent  peut-être que j'avais à la demande expresse de l'intéréssée, réalisée en début d'année scolaire, un sac de couleur bleu électrique:

P1050713

Et bien pour l'hiver elle m'a demandé un manteau dans la même teinte...Après tout pourquoi pas, ça change de l'esternel noir.... Seulement j'avais d'autres impératifs: elle voulait une fermeture asymétrique, avec fermeture éclair, une forme évasée sous la taille et pas trop long....

J'ai donc sorti au moins une dizaine de modèles et je me suis inspirée de celui de chez Simplicity:

patron 1

patron 13 du Tendances Couture n°4

et après moult cogitations(je n'aime pas les patrons avec valeurs de couture intégrées quand on a envie de modifications!!), voici ce qu'il en est enfin sorti:

P1060079

 tissus caban des coupons Saint Pierre

P1060082

j'ai cintré énormément au dos pour éviter l'effet sac...Mais si je refais le modèle il sera plus judicieux de répartir cet effet (-8 cm par couture!!) sur les cotés et le devant

P1060083

fameuse ouverture asymétrique qui permet plusieurs style d'ouverture d'encolure..

P1060084

petites brides en satin noir pour mieux fermer l'encolure avec petits boutons "bottine" de mon stock

P1060085

 pour l''occasion j'ai même cousu une fermeture éclair à double curseur

 

 

manteau laeti 1

manteau laeti 2

Et pour terminer une photo "total look", bleu électrique, avec sac et gants, offerts par sa tante, en total raccord!!!!

Bon je vais pouvoir passer à autre chose, comme un petit haut pour moi, peut-être? Avant un autre manteau pour la benjamine!!!Style militaire cette fois ci....

 

Publicité
Commentaires
N
magnifique combien vaut il ce manteau car j aurai aime en avoir un comme ca
Répondre
C
Félicitations car tu es une sacrée couturière !
Répondre
M
On ne peut pas dire que la demoiselle n'aime pas le bleu<br /> <br /> Tu n'as pas choisi de faire le plus facile. les manteaux m'effraient toujours<br /> <br /> Tu t'en sors comme un chef, bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il est bien beau ton manteau , tu n'as pas mis longtemps à le faire ! Ta fille est bien élégante, Je m'étais fait un manteau violet et j'avais les gants assortis !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité