Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
15 décembre 2013

Mélange de jersey et dentelle...

Lorsque Kocotte Cyclotte  a donné le thème de son défi de décembre, dentelle, cela ne m'a pas trop parlé sur le coup et puis prise par d'autres projets j'ai laissé le temps filé...

Et à une semaine de rendre la copie, une idée m'est venue d'utiliser un  reste de jersey couleur jean de mon stock (j'avais réalisé un T-shirt pour mon homme en début d'été)avec un petit coupon de dentelle du même coloris. Cependant le temps m'a manqué pour rendre ma copie à l'heure, mais je me suis fait violence pour ne pas laissé ce petit haut dans les "en cours" et le terminer!!!Voici donc mon mélange peu probable chez moi de jersey, dentelle et satin:

T shirt Domi 12 13

modèle B d'octobre 2013

Tissus jersey jean de chez Lolie Shop, dentelle de chez Mondial Tissus et satin de mon stock...

P1060096

J'aimais bien cette nouvelle forme de T-shirt, plus longue dans le dos que sur le devant.

Je voulais utiliser la dentelle pour mon col et mes poignets, mais comme il était mou et extensible, j'ai préféré l'utiliser sur du satin noir .Et j'avais envie d'en mettre également une bande sur les manches en rappel.

P1060099

On peut aussi porter ce modèle rentré dans le vêtement du bas, ce qui donne un autre style...

P1060100

Un petit zoom sur les manches où je ne me suis pas contentée d'une incrustation de dentelle, mais j'ai aussi cousu de la dentelle noire de chaque coté pour cacher mes points de couture

P1060101

Col aussi réalisé avec un support de satin.J'avais peur qu'il soit un raide mais au final il pose très bien.

P1060102

Détail de la dentelle sur les manches,

P1060103

..et la patte de boutonnage que j'ai préféré sans dentelle...car j'avais peur de coudre autant d'épaisseurs qui "glissent" pour cette partie un peu technique!!!!

Dernière chose le magasine dit de rabattre les coutures d'encolure simplement et de faire une couture, en laissant apparent toutes les valeurs de coutures..je ne trouve pas cela esthétique.J'ai donc utilisé une bande de jersey de 4 cm de la longueur de l'encolure plus 2cm que j'ai pliée en 2

P1060093

 

 

,puis cousue à sur la couture de montage du col coté pliure vers le col.Enfin j'ai rabattue la partie pliée vers le bas en emprisonnant les différentes épaisseurs et valeurs de couture, et fait une couture.

P1060105

Me voilà avecun nouveau haut idéal pour les période de fêtes qui s'annoncent.....Mais une petite jupe noire serait peut-etre bien à prévoir pour le mettre en valeur??A voir...

Publicité
Commentaires
M
Beau travail sur la manche !
Répondre
N
jolis détails comme toujours.Prête pour les fêtes!
Répondre
M
Tes manches sont magnifiques ( le reste aussi évidemment)<br /> <br /> Merci pour l'astuce du col et sa "bande cachette "<br /> <br /> Version portée sur jupe je dirais non, mais sur pantalon oui oui<br /> <br /> Portée dans la jupe j'adhère<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Vraiment super joli, j'adore les tissus et l'idée de la bande sur la manche ,top:)!!!Bonne astuce pour le col, maintenant ,il faut que j'en fasse une autre!!!
Répondre
B
super original j'aime ben l'association du jersey et de la dentelle ce modèle me fais de l'oeil aussi mais je butais sur le col je trouve ton astuce très bonne je tenterai sûrement merci bisous
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité