Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
19 février 2014

Ensemle cocooning ou..... pour le sport?????

Il y a quelques temps le blog collectif des Sérials Défieuses lançait un défi pour un vêtement cocoonig.Ça tombait bien j'avais besoin d'un nouvel ensemble de jogging...pour la maison,...mais pas que, car depuis quelques semaines, voir quelques mois, je me suis inscrite à un cours hebdomadaire de Zumba!!Et oui pas encore assez "grabataire" pour rester trop cocooner à la maison!!!!Même si sur le coup je peux vous dire que j'en ai entendu des réflexions à la maison de la part de mes enfants!!!!

De plus j'avais craqué sur un ensemble de détente proposé dans le Fait Main de février 2014...

Manquait plus que le tissu, et alors là, la flemme d'aller en acheter, mais je me suis souvenue que dans mes stocks j'avais un  jersey velours  acheté pour faire ce genre de vêtement à l'un de mes enfants il y a quelques années.... et qui à l'époque n'avait pas plu!!!

Restait juste à vérifier si j'avais assez de métrage!!!Heureusement que le coupon était en grande largeur (160 ) et j'ai fait des miracles avec seulement 180 cm, en y logeant un pantalon et un sweat à capuche!!!Il faut ajouter que je suis petite, donc j'ai pu aisément raccourcir les jambes de pantalon(-10 cm) et la longueur des manches(-5cm, et j'aurai encore pu faire un peu plus court!!).Et comme le modèle préconisait un peu de coton pour les parmenture de capuche...j'ai craqué sur des restes de tissu Liberty.Heureusement que c'était des restes, car jamais je n'aurai osé ce "luxe" pour un vêtement de détente!!! mais le résultat je l'adore et sans doute que je vais (re)devenir une adepte de ce tissu mythique!!!Bon assez bavardé et place aux photos:

P1060263

Sweat et pantalon modèle Q Fait Main février 2014..revu à ma sauce!!!

P1060264

Ben oui d'abord moi un sweat sans poche, c'est pas détente, car j'ai pas envie à tout bout de champ de courir après le mouchoir!!!Donc ajout d'une poche kangourou "piqué" sur un modèle enfant Ottobre, mais comme dans mon métrage impossible d'avoir une poche d'un seul tenant, j'ai fait une couture au milieu et décoré avec du Liberty, un peu de bord cote sur les ouvertures et le tour est joué!!!

P1060266

Là, on voit un peu mieux ma tricherie!!

P1060265

Détail sur l'encolure, où j'ai rajouté un biais pour cacher la couture...

 

P1060267

Et au dos, j'ai rajouter des pinces pour éviter l'effet "sac" de départ..Ben oui ce n'et pas parce que c'est un ensemble de détente qu'il faut se laisser aller!!!!

Quant  au pantalon pas de photo seul car pas ou peu modifié...j'ai seulement ajouter une poche...mêmes raisons que plus haut et puis il peut m'arriver de le porter sans le sweat..d'où la nécéssité d'une poche!!!!Et pas prise dans les coutures, car je trouve qu'au fil du temps ça baille et ne fait pas joli, donc une poche passepoilée, tant qu'à faire avec un peu de Liberty!!!

P1060277

Et voici l'ensemble porté

P1060270

P1060272

zoom sur la parmenture de capuche

P1060278

 Au fait cette capuche n'est pas qu'en 2 morceaux(toujours avec mon faible métrage, j'ai triché!!) mais en 4 avec une couture à environ 5cm du bord de capuche..mais ça ne se voit pas ou presque pas!!!

Et puis je vous ai dit que cet ensemble j'allais le porter pour le sport...donc je l'ai customiser comme il se doit!!!

P1060280

Avec un mot aussi pétillant que cette danse!!!

Flex de chez Happyflex.

Et comme je ne suis plus à une photo près une t'ite dernière où je me sens tellement bien dans mon ensemble!!! Et où je fais "ado" comme dit mon fils avec ta capuche sur la tête!!!

ensemble jogging domi

 A bientôt j'espère!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Domimod zumbateuse ta tenue est extra. J'ai besoin de me remettre au sport et mon jogging aurait aussi besoin d'un petit frère. Je vais t'imiter. Bises
Répondre
L
Parfait pour les WE "au chaud" !!! Ta version est vraiment top, j'adore !!!
Répondre
K
j'aime beaucoup ton jogging. C'est aussi dans mes projet de réaliser des vêtements de<br /> <br /> sport à condition de trouver les tissus
Répondre
C
totale réussite il est splendide !
Répondre
P
Ca a l'air super confortable!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité