Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
1 avril 2014

Saga rayures, 2é version pour le défi Kocotte!

Je vous avez prévenus, question rayures c'est la pleine saison dans ma couture!!!Et oui, mais les défis se bousculent et j'ai assez de monde à la maison pour pouvoir avoir des versions différentes!!!!

Cette fois ci, c'est pour le fiston.J'avais acheté l'année dernière un morceau de 50 cm  de jersy rayé  horizontal en pévision d'un T-Shirt basique manches courtes.

Ne l'ayant pas exploité, j'avais l'intention de l'utiliser pour le défi...Oui mais voilà entre temps, le "petit" a grandi et 50 cm en hauteur ça ne suffit plus!!!!Alors cogitation extrème, ou plutôt en mode accéléré(parce j'ai commencé le défi vendredi à 14H, pour rendre ma copie le soir même!!!)...et je me suis dit pourquoi ne pas utiliser mon coupon dans l'autre sens, avec des rayures verticales.... un modèle Ottobre, un autre tissu contarstant et le tour est joué...avec une grande apréhension sur le rendu..et le verdict final de l'intérressé!!!!

T-shirt rayures coco 1

Tissu jersey rayé de chez Lolie Shop

jersey bleu marine du marché St Michel à Bordeaux

Patron Natty Cut(n°36) du dernier Ottobre 1/2014..en taille 158cm.

détails, un parement pour une fausse poche sur la poitrine, et une vraie poche sur la manche.

Verdict:" trop classe!" Je lui ai même demandé s'il ne voulait pas un petit Flex pour casser un peu le coté rayures...et non pas sur celui là!!!!Doncc'est que vraiment ça lui plaît!!!

Plus de photos dans quelques heures, car là, il est parti au collège avec!!!

Et pour les 29 autres versions(et oui le groupe des Kocotte's girl est vraiment impressionnant!!!) rendez vous ici

EDIT à 13H39 ce 1er avril:

Ca y est le fiston est rentré et a bien voulu s'exécuter pour une séance photos "rapido" avant les activités de l'après midi!!!

défi rayures 1

Sur le "mannequin"

P1060330

zoom sur la fausse poche avec réaction du fiston, si c'est pas une vraie poche alors ça sert à rien!!!!

P1060331

et vraie poche sur la manche(pas très droite la surpiqûre!!)

P1060332

et de dos!!

T-Shirt validé!!!

Publicité
Commentaires
M
Fallait y penser à inverser le sens du tissu. Je trouve aussi que ça fait plus garçon dans ce sens. Ton jeune homme a raison, le flex serait de trop<br /> <br /> Et pour la surpiqure c'est parce qu'elle est en gros plan que tu la voies "pas belle"
Répondre
J
ho!! qu il est beau ton fiston avec ce polo qui est tres joli avec ses rayures en hauteur tu as eut une bonne idée et avec le marine uni felicitation a t oi et ton fils !!!!! MAMIE JEANINE
Répondre
Q
Tu as de la chance qu'il mette tes cousettes pour aller au collège.
Répondre
M
Utilisation optimale d'un petit coupon, moi aussi j'ai cousu pour mon fils pour le défi et encore plus en retard que toi, j'ai fini samedi à midi !!!<br /> <br /> Comme le dit bien Noecassandre les rayures verticales ça fait plus garçon !
Répondre
N
J'aime beaucoup le tissu avec ses rayures alternées (larges et fines) et le rajout de jersey uni donne vraiment un look sympa.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité