Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
21 avril 2014

Avec retard fin de la saga rayures..et petit supplément!!!

8 jours de retard pour poster ce message!!!Ben oui je me devais de participer au défi des Sérials Défieuses, puisque j'avais cousu un dernier T-shirt à rayures pour ma seconde fille, qui adore les rayures....

Mais si tout était près en temps et en heure, les évènements  et une baisse de forme en ont décidé autrement...C'est pas grave pour la peine, vous pourrez aussi profiter de voir une seconde couture pour la même fille(elle est d'ailleurs elle même ravie car en général, il est rare que je lui couse 2 vêtements coup sur coup!!!).

Pour ce défi j'ai choisi d'enfin tester le fameux patron de deer and doe : le plantain!!!

P1060366

 tissu jersey de chez Lolie Shop

coupé en taille 38, bon le devant rien d'exeptionnel

P1060367

 mais le dos je me suis lâchée...pour le plus grand plaisir de la demoiselle!!

coudières et étoile en tissu étoile (voir plus bas)flex de chez Happy Flex

P1060368

D'ailleurs elle le montre!!!

P1060369

zoom sur la déco: bon je suis un peu déçue de ma déco en flex rouge qui "gondole"  un peu..mais je pense que sur différentes épaisseurs c'est compliqué de faire quelque chose de nickel...

Et pour accompagner ce T-shirt, ma fille avait flashé sur la chemise de la couverture de Fait Main de février:

fait main février 2014

la coupe et le tissu, lui plaisait..et par chance en remontant dans le Nord aux dernières vacances nous avons trouvé un tissu très approchant:

P1060379

taille 36

P1060381

il lui va impeccable

P1060382

on voit mieux les petites étoiles!!! et les pressions(pour le coup je me suis équipée de la pince Prym, pas mal du tout.En tout cas bien plus facile qu'avec le marteau!!)

P1060383

...et mon étiquette, sur la poche!!

P1060385

la patte de boutonnage, très mal expliquée, mais heureusement que je ne suis pas à ma première!!!

P1060388

et portée avec le T-shirt

P1060386

 ou sur l'épaule...

Voilà un bon duo!!

 

Publicité
Commentaires
K
ah j'adore!!! je l'ai repérée aussi cette chemise (mais pour moi ^^ ) mais j'hésite, avec mes histoire de mesures patron, mesures perso....
Répondre
M
Pour quelqu'un qui n'a pas la forme, tu fais fort <br /> <br /> Un superbe duo et je suis de l'avis de ta fille : à user jusqu'à la corde....<br /> <br /> Le dos de la plantain est top. Je n'ai jamais essayé le flex, mais le résultat est étonnant.<br /> <br /> Allez je vais essayer de m'y mettre aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Qel bel ensemble !
Répondre
N
Un grand bravo pour ce duo, j'adore les détails du tee shirt et le motif du dos ! et félicitations pour la chemise, je sais que c'est beaucoup de travail et de minutie. Bises
Répondre
J
bravo pour ton plantin et la chemise la demoiselle peut etre fiere !!! le frere aussi je pense car lui aussi son polo rayures etait joli et bonne forme a toi bises
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité