Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
14 juillet 2014

Défi 90mn de C de Syle

Voici quelques semaines, C de Syle, nous proposait un petit défi à réaliser pendant un match de la coupe du monde, histoire de s'occuper les "mimines" pendant que notre cher et tendre se passionnait pour le ballon rond.

Pour sûr, j'étais des leurs, j'avais pleins ,pleins d'envies, d'idées...au final, je n'ai pu en réaliser qu'une seule et comme de plus mon écran d'ordi me fait défaut depuis quelques jours, je suis obligé de me contenter de celui de mes enfants et de ne poster qu'aujourd'hui....

C'est pas grave, je vous montre quand même mon défi, qui m'a pris 90 mn , en jouant les prolongations...

Défi 90 mn

Et quoi de mieux que de coudre pour un homme, pendant un match de foot? Surtout quand on ne suit pas du tout le match!!

Donc vous l'aurez deviné, au vu de la carrure, c'est pour mon homme, cette fois ci.

Mélange de patrons:

la base de T-shirt c'est un patron Fait main de juillet 2004

modifier selon l'idée du livre "Grains de couture hommes femmes" modèle basalte variante

et avec col polo "piqué" sur un modèle de chemise Fait Main

Jersey de chez Lolie shop

P1060520

détail du biais compris entre les coutures sous épaules

P1060521

Patte polo invisible avec un  reste de tissu écossais et une parmenture intérieure dans ce même tissu

P1060522

ainsi que le dessous de col

P1060523

mêmes découpes sous épaules au dos.

Modèle que je maitrise maintenant sans problème et que j'aurai pu réaliser sans problème dans les 90 mn...mais  j'ai rencontré 2 petits soucis :

le premier en repassant l'encolure, mon fer à "baver" 2 gouttes marron(oui je crois qu'un détartrage est imminent!!), lavage obligatoire avant de continuer

le second c'est que je n'ai pas entoilé ma couture de col tout de suite et elle s'est distendue, j'ai donc passé un fil de fronce et corrigé à la longueur du pied de col.

A tout problème que des solutions!!!

Mais surtout n'oubliez pas d'aller retrouver toutes les défieuses sur le blog de C de Syle

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour les détails, les finitions parfaites, voilà un homme heureux !
Répondre
M
bravo ,bises
Répondre
C
purée, il est génial ! Et les finitions, impressionnant !!!
Répondre
K
une merveille !!!
Répondre
M
je suis toujours aussi fan de ce polo! superbe!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité