Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
25 juillet 2014

Un ensemble estival, rien que pour moi!!!

L'été est certainement la saison que je préfère, non pas pour le farniente, car de mon coté avec la gestion de 2 chambres d'hôtes c'est plutôt râpé, mais pour la chaleur, pour son coté convivial voir festif, et bien souvent beaucoup moins guindé que le reste de l'année.Mais une  nouvelle petite tenue pour moi s'imposait, dans mon vestiaire un peu juste quand les lessives s'enchainent....

 

Au printemps j'avais repéré une jupe dans le magasine Fait Main d'avril que j'avais commencé...pour le défi de Séverine sur le blog collectif, parmenture soulignée....Bon je l'ai fini!!Et pour l'accompagner rien de mieux qu'un T-shirt sans manche toujours modèle Fait Main mais de mai...

Place aux photos:

P1060524

jupe modèle A de mars 2014 Fait main

avec des poches!!!

 Tissu de chez les tissus du Renard à Niort(Ville où ma fille va étudier l'année prochaine!!)

Modifications: toujours une adaptation de la taille, la mienne est plus fine que celle des patrons Fait main, donc en reprenant sur les cotés et en ajoutant une pince au dos

P1060527

Bon déjà portée d'une demi journée, elle est un peu beaucoup froissée!!!

P1060542

Travail sur les surpiqûres qui font le charme de cette jupe.

P1060539

autant utiliser un point de ma machine, que je n'ai encore pas utilisé!!

P1060540

double surpiqûre pour la fausse braguette

P1060541

et l'ourlet au point décoratif(après l'avoir une première fois piqué au point droit dans la couleur de fil de la jupe!!)

 

P1060531

Détail sur les pinces arrières (dont celle que j'ai ajoutée, la plus profonde, pour d'adapter au mieux de mon "fessier"!!))

P1060534

Quant au T-shirt, modèle F Fait main de mai 2014,

Tissu de chez Lolie Shop 

P1060533

Détail des fronces sur l'épaule

P1060538

 le col  bénitier

P1060535

l'ensemble porté avec bonheur!!

Vive l'été.

 

Publicité
Commentaires
M
tu as vu , Séverine passe à la télé ! biz N
Répondre
H
C'est très joli !
Répondre
K
je suis conquise par ce magnifique ensemble !
Répondre
M
dis, est ce que tu surfiles le jersey ? il me semble qu'il n'y en a pas besoin mais ....je suis à la salopette pour mon ainée, <br /> <br /> mes trois dernières réalisations sont de juin avant de partir chercher les petites...<br /> <br /> bises bon courage N
Répondre
N
j aime toujours les détails des vêtements que tu couds .j aime beaucoup la jupe .
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité