Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
31 août 2014

Retrospecive couture du mois d'aout...

Ah ce mois d'aout...pour beaucoup c'est synonyme de vacances et de temps...

Pour d'autres comme moi, c'est plutôt synonyme de travail avec l'accueil d'hôtes dans mes mes chambres et d'amis faisant escale dans notre superbe région, la Charente maritime....Loin de moi l'idée de me plaindre car j'aime ce que je fais et suis ravie de revoir des têtes amicales,et parfois de les rater à 10 mn près(n'est ce pas mamie le fée?!?!..) mais mon activité couture est largement ralentie et tout autant mon activité "bloguesque"...C'est pour mieux recommencer par la suite, mais je n'ai quand même pas été complètement inactive alors dans ce billet je regroupe plusieurs pièces...

Je commencerai par le vestiaire de mon garçon, qui a encore reçu de nouvelles pièces.Il faut dire que c'est un peu normal, car il grandi vite et que je lui achète peu de vêtement...pour ainsi dire pas depuis 1 an!!!

D'abord un T-shirt:

T-shirt Coco aout 14

modèle ottobre 03/2013

Tissu  Lolie Shop, reste du T-shirt du papa(c'était un peu voulu..)

 

P1060551

détail de la poche

P1060552

la patte de boutonnage avec mes premières pressions Kam(ça y est je suis addict!!)

P1060553

et le biais d'encolure.

T'shirt coco aout 14 2

et portée sur le bonhomme...

P1060586

pour l'accompagner, j'ai réalisé également un short selon un modèle Ottobre 03/14 juste raccourci au dessus du genou

P1060589

toujours tissu coton élastanne de chez lolie Shop

short coco aout 2014

et le dos avec ses découpes et surpiqûres

P1060590

zoom sur les poches plaquées

En fait ce modèle je l'avais réalisé au début de l'été pour sa communion mais en version pantacourt:

P1060487

avec moins de découpes et de surpiqûres...

P1060488 - Copie

la particularité du patron est dans le pli au niveau du genou, bien pratique somme toute quand on a un appareillage qui prend de la place en dessous.Je n'était pas convaincu du modèle au départ en ayant peur au contraire que ce soit un endroit de fragilisé par les attelles et il n'en est rien a l'usage, donc je crois bien que je vais garder ce modèle en le rallongeant pour l'hiver.

P1060490 - Copie

détail de la poche avec un petit bout de la doublure qui dépasse..en tissu liberty poppys patchwork que j'ai également utilisé comme parement de sa chemise...

P1060477 - Copie

modèle quadrilaterals d'ottobre 03/2014

tissu de chez tissu myrtille au mans et liberty de chez Lolie Shop (encore!!!)

P1060478 - Copie

 j'ai beaucoup aimé tous ces détails qui en font une chemise habillée,mais avec un esprit jeune

P1060479

détail de revers de manche et patte

P1060480

les poches avec le parement en tissu contrasté.

le seul souci c'est que mon fils a acquis une carrure supérieure à la moyenne et que je ne l'ai pas vérifiée avant donc cette chemise tire un peu...

P1060481 - Copie

L'idéal serait de démonter le dos et d'ajouter un pli creux...mais j'ai peur que le temps que je fasse la transformation, il ne puisse déjà plus la mettre vu les températures fraîchissantes...et sans doute que dans un an, il aura encore pris des centimètres!!!!Je crois que le plus sage est d'attendre le printemps, mais c'est un détail non négligeable qu'il faut que j'apprenne à prendre en compte dans les patrons: la carrure d'athlète!!!

P1060482 - Copie

et pour accompagner tout cela et pour les jours plus frais, un gilet en molleton blanc (tissu myrtille toujours au Mans)et bord coté de chez tissu marin.

Modèle Starman d'ottobre ,toujours, celui de 01/2014

pas de souci de carrure cette fois(c'est un modèle dit confort donc normal!!)...mais les manches sont un peu courtes!!!C'est aussi un détail dont il va falloir que je tienne compte dans les patrons Ottobre car c'est la deuxième fois que ça m'arrive!!!

P1060485 - Copie

coté en tissu molleton contrasté et surpiques façon recouvreuse mais avec ma MAC

P1060486

détail de la fermeture apparente, c'est aussi une finition que je ne connaissais pas et qui est très sympa.

J'ai enfin fini avec le vestiaire été de mon garçon...il va falloir penser à celui de l'automne!!!!

 

Publicité
Commentaires
H
Chapeau Madame !!!!
Répondre
K
Je suis scotchée par tes merveilles !!!
Répondre
M
tu as bien travaillé, j'aime la chemisette blanche, chez moi aussi il y a un problème de carrure, hier la robe que je me suis enfin faite, et le top en soie pour ma grande. il ne donne pas les mesures de carrure sur les patrons et c'est dommage il va falloir qu'on y remédie nous- memes.<br /> <br /> A bientôt biz N
Répondre
K
Chic le garçon! Et pour une activité ralentie, je la trouve bien productive quand même! Beau travail, avec beaucoup de finitions. Bonne rentrée et un peu de repos peut-être...
Répondre
J
et ben ! il est classe ton fiston pour la rentrée aussi car le beau temps est revenu pour quelques jours encore j adore l ensemble vert il est frais et le blanc est joli aussi il fait plus habillé je n ai pas les catalogue mais je vais essayer de me les procurer car je crois que je vais me mettre a faire au petit fils car il y a des details comme les pinces pour les attelles qui sont pratique joli travail
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité