Ma fille commençant sa vie d'étudiante, m'avait demandé un nouveau sac de rentrée....mais quel modèle, pour cette nouvelle année? Un petit tour sur Pinterest (toujours pleins d'idées) où elle a sélectionné ce modèle:

sac pour défi copié collé

Le problème c'est qu'au bout du 4é sac, elle devient exigeante sur le choix du tissu....Celui de l'année dernière était en Skaï, et elle l'avait trouvé très résistant à l'usage par rapport à certains tissus d'ameublement, mais elle voulait également des motifs, et pour limiter les frais, moi je voulais qu'elle choisisse dans mon "énooooorme" stock de tissus.

Donc après déballage du stock,choix des tissus, croquis de ce que j'avais compris de ses desiderata:

P1060625

Patron maison,Skaï(reste de tissu) pour le fond(pour que ça résiste!!!),  tissu d'ameublement(de chez Toto au mans sans doute) "Paris" pour le reste et coton fleuri pour la doublure(gros doute sur la provenance...Toto? Tissus Myrtille?...)

P1060605

Et voici le résultat.

Bon pas un "copié collé" total, il faut être honnête, mais une bonne base d'inspiration...En particulier sur les anses en biais...

Mais revenons sur tous ces petits détails qui font la différence:

P1060606

2 fermetures éclair dans le raccord entre les 2 tissus pour 2 poches pardi!!!Selon le cahier des charges de ma fille...

P1060609

2 boutons pression Kam, posées sur du gros grain(j'avais peur que ça ne tienne pas sur le Skaï!!).Et pourquoi me direz vous?

 

P1060610

Pour varier la largeur du sac: beaucoup de cours, on ouvre, moins pour une utilisation en sortie, avec!!!

P1060613

Une fermeture éclair prise en sandwich entre la doublure et le haut du sac...en Skaï

et une poche intérieure avec fermeture éclair...

P1060615

Un fond avec des "pieds" en laiton pour le protéger

P1060616

Détail sur les poignées:

en fait au départ je pensais avoir assez de sangle noires pour faire le projet.Cependant je me suis vite rendue compte que je n'aurai que la dimension pour des anses à porter à la main...Donc grosse cogitation, car habitant la campagne, j'avis pas envie du tout de refaire 20 km pour 1m50 de sangle!!!

Dans mon stock j'avais de la sangle écrue qui allait très bien avec le fond du tissu Paris.

Ni une ni 2 bidouillage avec des anneaux sur le haut du sac, puis comme je ne voulais pas laisser toute l'anse en écru, pour éviter que ça se salisse très très vite j'ai rallongé avec  ma sangle écrue, mes poignées noires et avec un raccord en Skaï!!!Bon pas terrible la couture sur toutes ces épaisseurs , ma machine a fait quelques caprices, mais on va dire que c'est voulu!!!

P1060612

Et dernière petite touche: ma petite étiquette, comme pour dire Cousu Main.C'est tendance non?

Et n'hésitez pas à aller voir les autres Sérials Défieuses qui ont bien mieux copié que moi!!!!