Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
15 octobre 2014

Un article , 2 cousettes...

En ce moment j'ai une "bonne productivité", comme dit une de mes filles, alors je couds plus que je ne poste donc j'optimise cet article en vous montrant 2 cousettes, pour sûr très différentes!!!

Au menu donc ce sera une corbeille à linge et un jegging!!!

Commençons par la corbeille. Avec une fille devenue étudiante, il lui fallait un endroit pour stocker le linge sale dans sa chambre, mais de manière élégante, ça reste une fille et j'en suis fière!!

Elle avait repéré un modèle dans le Fait Main de septembre en toile cirée..Petit tour dans un magasin de tissu et quelques jours plus tard, voici le résultat:

P1060663

modèle K de septembre 2014 dans Fait Main,

toile cirée des tissus du Renard à Niort ainsi que le biais,

reste de tissu gris pour y apposer un flex explicite!!

P1060664

 mes transformations par rapport au modèle original, je n'ai pas mis de valeur de couture pour pouvoir gagner un peu de tissu..et j'ai rajouter une coulisse  avec du biais sur les coutures extérieures..Pourquoi?

P1060665

Pour donner de la tenue au sac un peu mou(normal car je ne l'ai pas entoilé, j'ai pas voulu tenter sur de la toile cirée!!) et pouvoir y glisser une tige de bambou!!!

P1060666

 et dans le haut j'y ai glissé de la baleine(là c'est volontaire qu'elle dépasse un peu)!! Tout ces ajouts peuvent etre enlevés pour le transport ou le lavage...

Passons au jegging.

Cela fait plusieurs mois que mes filles m'en parlent: entre le legging et le jean, c'est génial, car très confortable et immitant le jean....Elles ne m'avaient pas très convaincues, surtout en découvrant les tarifs dans les magasins!!! C'était sans compter sur le magasine Ottobre femme qui a sorti il y a quelques semaines un patron, sur le net j'ai déniché du tissu jersey imitation jean ,dans mes tarifs surtout pour un crash test!!! Et voici le résultat:

P1060679

modèle Lampi Ottobre 5/2014

tissu de chez Textimania

 

P1060680

 les fameux détails qui font comme les vrais: la poche à pièces , la fausse poche italienne

P1060681

 la fausse braguette et les vraies surpiqûres

P1060682

 les poches dos(pas terribles leur allure sur cintre, mais très bien tendues par des fesses!!)

P1060683

 détail de la surpiqûre coté... ma seule interrogation est par rapport à ces surpiqûres et à leur tenue dans le temps: j'ai utilisé un fil à surpiquer , mais qui ne pouvait rentrer que dans une aiguille 90 normale et non spécial jersey.Est ce que le tissu supportera dans le temps?

 De plus elles ont été faites avec un fil classique à surpiquer au dessus et un fil mousse en dessous, pour préserver un peu d'élasticité mais cela sufira-t-il, à l'usage ?

P1060685

et en situation sur mon "mannequin" vivant

P1060686

admirez les abdos, non le seyant du modèle, nickel sur les hanches et les cuisses

P1060688

et les poches sur les fesses impeccables également.

Il devrait  avoir des petits frères , car il a été adopté, validé par les copines et...j'avais prévu le coup et acheté plus de métrage de tissu(mais j'attends d'abord un peu de savoir comment vont se comporter mes surpiqûres!!)!!!

 

Publicité
Commentaires
S
je suis sous le charme ...
Répondre
K
Mais quel beau boulot !!!
Répondre
B
trop sympa le sac à linge,il va falloir que j'y songe pour mon étudiante:)!!!Le jegging est top mais comme dit Mary Taine, pour moi ,j'oublies :)!!!
Répondre
M
Oh purée, j'ai loupé plein de cousettes. <br /> <br /> Je ne connaissais pas le jegging, mais ça a l'air super .....enfin quand on a moins de 30 ans ......j'espère que tes coutures tiendront le choc<br /> <br /> Quant à tes réalisations pour Monsieur Junior, c'est aussi bien qu'en prêt à porter et beaucoup plus original. J'ai aussi investi dans la pince et pressions Kam.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Très joli sac pour le linge sale et les bambous, super idée !! <br /> <br /> Et si tu reviens à Niort, fais-moi signe, je serais heureuse de faire du shopping aux Tissus de renard en ta compagnie ...<br /> <br /> bises
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité