Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
13 décembre 2014

Copie double pour le défi Black &White

Les défis, ça oblige à se dépasser, à sortir de sa zone de confort, alors quand C se Syle a proposé un défi Black & White, je n'avais aucune idée, car coudre et porter du noir, c'est pas mon truc à part la petite jupe noire indispensable dans toute garde robe....

Quant au blanc, c'est une non couleur, salissante...Bon enfin vous l'aurez compris je n'étais pas emballée et donc pas sûre d' y participer...

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et d'une part j'avais un coupon de jersey noir dans mon stock avec une demande bien particulière de ma fille et d'autre part lors d'une de mes virée tissus je suis tombée sur un coupon de viscose blanc cassé avec un motif de fleur qui m'a tapé dans l'oeil....

Résultat copie double pour ce défi!!!

Donc pour utiliser mon coupon de viscose blanc cassé, j'ai utilisé un patron de blouse, issu du magasine de Fait Main de novembre 2013 avec un dos et des manches jersey en noir!!!

P1060828

Modèle C Fait main novembre 2013

P1060829

un zoom sur le motif qui m'a fait craquer,

P1060830

détail de la patte de boutonnage avec les boutons cachés dans la sous patte,

Blouse Domi Dos

détail du dos où j'ai ajouté 2 pinces pour éviter le total "effet sac" car je suis très cambrée...

 P1060834

le modèle montrait que l'on pouvait aussi la porter rentrée dans le vêtement du bas, chose possible sauf que l'entoilage que j'ai utilisé est un peu raide et donc pour le moment il faut que j'y mette la main pour éviter que la patte ne pointe au niveau du ventre en avant!!! Pas du tout pratique!!!J'espère qu'au bout de quelques lavages, elle devienne moins raide...

P1060838

dernière photo pour vous montrer aussi le détail de la couture coté qui revient vers l'avant...

Prix de revient de cette blouse:1m de jersey 6€(Lolie shop), utilisation de moins de la moitié de mon coupon de viscose à 5,03€ soit 2,5€(Toto le Mans) et 6 boutons à 1€ les 20 soit 0,3€(tissus du Renard à Niort), soit un coût total de 8,8€ pour une blouse très couture.

Passons à ma fille qui désirait un T-shirt noir tout simple, donc avec le reste de jersey noir et un modèle Ottobre voici ce qui est tombé de ma machine

P1060823

petite touche perso, un passepoil blanc sur l'une des manches..

P1060826

en fait je n'avais plus assez de tissus pour 2 manches longues,mais une manches longue et une manche 3/4 et des chutes...ni une, ni 2,j'ai taillé dans les chutes la fin de ma manche longue et j'ai coupé un passepoil dans un jersey blanc pour faire croire à je l'ai voulu ce détail, avec en prime mon étiquette!!!

P1060827

 et la pose de dos avec les mains dans les poches!!!

Coût de ce T-shirt , 1m de jersey à 6€(Lolie Shop)

 En tout cas merci Sylvie de nous avoir proposer ce défi qui m'a "obligé" à me dépasser et je suis ravie de ces 2 nouveaux vêtements!!! Et que ,même, j'ai le projet d'une jupe dans le même thème...A suivre!!!

Rendez vous  ici pour découvrir les autres participantes en Black and White!!!

Et à très bientôt j'espère car j'ai toujours un pantalon et une veste garçon à vous montrer!!

Bon week-end et bons préparatifs des fêtes.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour domi, ton défi est super !!! Et le plus drôle dans l'affaire, c'est que ce matin (vers 6h45...) je regarder justement la blouse de novembre 2013 en me posant la question : est ce que je me l'a fait ???<br /> <br /> Bonne et belle journée <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Storinnette
Répondre
S
Bonjour domi, ton défi est super !!! Et le plus drôle dans l'affaire, c'est que ce matin (vers 6h45...) je regarder justement la blouse de novembre 2013 en me posant la question : est ce que je me l'a fait ???<br /> <br /> Bonne et belle journée <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Storinnette
Répondre
E
défi réussi doublement !!!
Répondre
L
Bravo pour tes créas !! Elles sont trop belles !
Répondre
B
Defi relevé et de bien jolies choses chez toi
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité