Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
9 janvier 2015

On continue dans les cadeaux home made!!!

Pour ma seconde, qui même si au début d'année scolaire m'avait dit ne pas avoir besoin de sac, mais qui cependant avait complètement flashé sur un tissu d'ameublement avec des hiboux, je n'ai pas pu résisté et je lui ai concocté ça:

P1060847

un sac cabas, selon un patron de sacôtin. Le modèle est cabôtin qui en plus est gratuit!!!!

Non pas que je ne sois pas capable de réaliser seule ce genre d'ouvrage, mais qu'il m'est doux de ne pas réfléchir et de me laisser porter par des explications claires et des détails sympas!!!

Seule différence avec le modèle d'origine, c'est la base en simili cuir, bleu marine, car le tissu aux hiboux étant clair, j'avais très peur qu'il le reste très peu de temps!!!!

P1060848

le haut du sac et les anses sont agrémentés d'un morceau de Skaï

P1060849

et l'intérieur avec une double poche  et de l'autre coté une poche zippée, j'ai également ajouté un porte clé.

Le sac se ferme par une pression magnétique, j'étais un peu sceptique au début car je préfère une fermeture éclair, mais si j'avais du l'intégrer entre la doublure et le tissu hiboux, elle aurait été assez profonde et n'aurai pas  pu fermer avec des classeurs ou autre matériel scolaire!!!! Et comme la principale intéressée est contente, c'est suffisant n'est ce pas?

P1060850

Détail de la double poche, avec une parmenture de Skaï:ça change et c'est plus solide!!!

P1060851

Je n'ai pas hésité à mettre des pieds, pour plus de solidité également, même si cette étape est je trouve, la plus compliquée!!!D'aileurs les pieds ne sont pas tout à fait en face les uns des autres!!!Je pense que personne n'ira voir!!!!!

@ plus pour d'autres cadeaux home made!!!!

Publicité
Commentaires
N
Comme les rideaux, je ne suis pas trop "sacs" non plus car je n'en n'ai pas trop l'utilité il faut dire.... mais le tien, je le trouve vraiment charmant, et quand on a le bon tissu, ça fait tout !
Répondre
P
très joli...il va falloir que je trouve le temps de le coudre aussi !
Répondre
K
on a toujours besoin d'un sac !
Répondre
M
il est bien pensé !
Répondre
V
Bravo pour ton cabôtin hiboux, je viens d'épingler la photo sur Pinterest et la partagerai également sur la page Facebook de Sacôtin !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité