Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
17 janvier 2015

Dernière partie des cadeaux homemade Noël 2014: coté masculin!!

Je vais éviter de vous montrer les rideaux que j'ai réalisé pour mon fils(oui oui vous avez bien lu c'est un cadeau et en plus il l'a bien pris comme tel!!!Que voulez vous en couture c'est la seule chose  que je déteste au point de laisser passer 2 ans avant de me décider à les fabriquer!!! Mauvaise mère!!!)...et je vais passer directement au cadeaux pour mon homme qui cette année a été très très gâté!!!!(c'est pour me rattraper de certaines années!!)

Bon trêve de plaisanterie,mon mari porte souvent des polos manches longues, mais que faire quand on n'a pas de patron taille XXL, en ben on bidouille avec plusieurs patrons:

modèle Fait main homme

le patron d'un T-shirt manches courtes Fait Main d'aout 2003(et oui ça date!!!Mais déjà testé et approuvé à plusieurs reprises) avec le col de la chemise toujours Fait Main d'aout 2010(aussi testée), auquel on rajoute 30 cm pour les manches ainsi qu'un poignet de  6cm et tadam, voici le résultat:

P1060862

un polo avec une patte polo cachée,

tissu du marché St Michel à Bordeaux...à 1,5€ le m, à ce prix là je pouvais me permettre de l'associer à un peu de Liberty!!!

 

P1060864

le dessous de col et le pied de col en Liberty, donc, ainsi qu'une parmenture dos en arrondi

poche avec revers et biais liberty(avec ma petite marque, histoire de faire de la pub devant les collègues!!)

P1060865

et ourlet à l'aiguille double mais aussi double couleur pour rappeler le orange du liberty...

Bon temps qu'à faire, une deuxième version, avec le même principe des 2 patrons:

P1060868

patte polo apparente cette fois ci et j'ai joué avec les rayures du tissu...On ne dit pas que les rayures verticales sont plus avantageuses pour la silhouette?!?

Tissu jersey de chez Lolie Shop, tissu coton à carreaux au poids de chez Toto

P1060870

détail de la patte polo plus classique...

P1060871

raccord des rayures sur les manches(enfin celle-ci!!)

Et puis pour "habiller" un peu plus l'homme une chemise:

P1060873

chemise modèle Burda de janvier 2014,

particularité le col qui est en pointe vers l'arrière

tissu au poids de chez Toto, j'en ai choisi 2 un parme et un à carreaux, pour un coté moderne...

P1060874

pour des finitions soignées et sympa, j'ai ajouté un biais bleu marine  à l'encolure, et à la parmenture de boutonnage

P1060875

 pour etre sûre de l'ampleur dos, j'ai rajouté  du tissu repris dans une pince au milieu dos

surpiqûres contrastantes en bleu marine

P1060876

patte de boutonnage capucin,j'ai aussi modifié le poignet de manche qui était double pour mettre des boutons de manchette en poignet simple, plus facile au quotidien et pour mon homme!!!!

Voilà l'homme rhabillé!!!

 

Publicité
Commentaires
N
Ton homme a vraiment été gâté, bravo pour toutes ces jolies choses. Moi non plus je n'aime pas faire les rideaux, les choses trop simples....
Répondre
M
et bien! il a été drôlement bien gâté! c'est très beau!
Répondre
K
Magnifique, quel beau boulot !
Répondre
M
Toi tu es amoureuse .....ou tu as des choses à te faire pardonner...lol<br /> <br /> J'aime bien les 2 polos, la chemise aussi bien sur (un peu moins le col en arrière mais ça meriterait d être vu porté à mon avis): la verte est plus printanière, la rayée un classique intemporel<br /> <br /> Bravo Madame et maintenant dare dare sur FM<br /> <br /> Bises
Répondre
J
comment ça tu lui a fait des rideaux cela me surprends venant de toi car tu travail bien tu as fait une jolie collection pour le mari et ton fils en as eut de belles mais c est les jeunes §!! bon courage toi tu avance et moi je patine je suis pas encore organisé a mes nouvelles journées bisous
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité