Non je n'ai pas eu le temps de me confectionner 2 sacs, ces derniers temps, mais je vais profiter du même article pour vous montrer celui réalisé il y a un an (et jamais posté!!) et le tout neuf d'il y quelques jours!!!!

Début 2014 , j'ai complètement "craqué" pour un modèle vu chez d'autres, le sac AVA de chez Sacotin. Un sac à main, classique mais ayant une touche d'originalité.J'avais dans mon stock un coupon de Skaï motif reptilien avec un reste de coton fleuri de mon stock et voici le résultat avec toujours le suivi d'explications claires et détaillées:

P1060235

Un sac épaule avec un joli rabat

P1060237 - Copie

des pieds de sacs, pour éviter une usure rapide du fond et surtout des salissures

P1060239 - Copie

le rabat qui découvre une poche et le bouton pression aimanté

P1060238

et à l'intérieur une poche avec fermeture éclair

P1060242 - Copie

et une autre en face...Une contenance raisonnable pour le nécessaire, mais pas le superflu!!!

P1060243 - Copie

et en mode fermé par la patte pressionnée.

Ce sac je l'ai utilisé quotidiennement, avec un organisateur de sac à l'intérieur(depuis que j'ai testé cet objet utile dans un sac à main, je ne peux plus m'en passer!!!), pendant un an, j'ai réparé une anse qui s'était décousue, mais dans son ensemble j'ai aimé son style et son volume, même si je me disais, qu'un tout petit peu plus grand ce ne serait pas de refus et je voulais aussi pour le prochain mettre une fermeture éclair pour fermer le dessus..

J'étais prête à adapter une nouvelle mouture, quand j'ai su que Véronique  allait sortir un nouveau modèle en février..J'ai donc attendu un peu...Et devant les versions du nouveau sac "MADISON", je me suis laissée tentée par une nouvelle expérience!!!

Ce sac en version originale était un peu plus grand que le "AVA" et comportait pleins de poches à l'intérieur ...Pas assez pour me passer de mon organisateur de sac, mais  vu de son intérieur, difficile d'y glisser cet outil indispensable pour moi maintenant...dilemme donc!!!Pas très longtemps : en analysant ce qui me manquait vraiment, c'était un rangement à stylo, car c'est l'élément qui se fourre toujours au fond du sac....et un rangement pour cartes(vous savez toutes ces cartes de magasins avec lesquelles on joue au jeu des 7 familles devant les caisses!!(enfin moi ça me donnait cette impression là) et comme je n'avais pas envie de me fabriquer un porte cartes qui aurait été une autre solution, j'ai intégré mes 2 critères dans mon nouveau sac...

P1070045

tissu Skaï de mon stock et tissu imprimé de chez Toto au Mans(J'ai complètement "craqué" pour les couleurs et motifs!!)

P1070046

vue de dessus avec intégration d'une fermeture éclair pour fermer le sac

P1070047

organisation intérieure avec 2 cotés séparés par une poche zippée complète, un coté avec 3 poches...

P1070048

..et l'autre avec une moyenne poche et un plus petite pour mes stylos et entre 2 mon rangement de cartes!!!!(si ça intéresse, j'ai fais des photos et je peux proposer un petit tuto)

P1070051

exit mon ancien organisateur et sac...

Bonjour le printemps avec mon nouveau sac:

 

P1070054

Petites remarques si je devais le refaire...

-agrandir ma poche portable et réduire la poche stylo

-replacer ma pression aimantée au niveau proposé par le patron et non pas plus bas(j'en ai fait qu'à ma tête cette fois -ci!!!), mais pas de souci pour cette version car la patte a un coté décoratif plutôt que utilitaire de fermeture du sac!!

- utiliser un tissu un peu moins clair pour le bas du sac ou le plastifier...J'ai peur qu'il se salisse très très vite!!!!

- peut être réduire la largeur  de mes tissus entourant la fermeture éclair ajoutée, pour un sac un peu moins volumineux.

Bon en tout cas après quelques jours d'utilisation, je suis très contente de ce nouveau sac où je retrouve toutes mes affaires (sauf mon portable, mais ça c'est une autre histoire comme je le manipule tellement souvent, que je le mets n'importe où!!!)

Génial ce nouveau patron qui permet de découvrir de nouvelles techniques comme l'insertion d'une poche centrale(et toujours aussi bien expliqué)