Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
29 mars 2015

Toujours couture au masculin..mais pour le fiston...

Vous allez comprendre:

ce jeune homme a beau avoir 13 ans depuis peu, il déteste enfiler un manteau: perte de temps, j'ai pas froid, les emmanchures sont trop petites , avec le fauteuil c'est compliqué....Enfin toutes les raisons sont bonnes pour ne pas enfiler ce vêtement!!!! Du coup à la fin des vacances de Noel, ce coquin est monté sans dans la voiture et au bout de 400km nous nous sommes rendu compte qu'il l'avait oublié!!!!Pas question de faire demi tour...Oui mais nous étions samedi soir avec les magasins qui allaient fermer...nous avons juste eu le temps de passer par le dépot vente d'Emmaus à 3km de chez nous où son père était prêt à acheter un manteau de fille, seul manteau disponible dans sa taille!!!! J'ai refusé sachant que j'avais acheté le tissu quelques semaines auparavant et que le patron était repris.....

 

Sacré challenge que de coudre ce genre de vêtement en une soirée et une journée!!!! Mais challenge réussi:

2015_28_3__21_48_14

tissu polaire gris foncé et doublure des Tissus Myrtille au Mans

tissu polaire rouge de mon stock

patron Fait Main blouson homme(snif, ça y est je bascule chez les hommes)modèle F de novembre 2002(son année de naissance!!)

Modifications: j'ai ajouté une capuche amovible, j'ai pris la taille XS mais j'ai élargi les cotés et les cotés des manches au niveau emmanchures, pour faciliter l'enfilage.

2015_28_3__21_53_50

détail sur les poches passepoilées qui sont les seules difficultés de ce modèle(heureusement car vu mon peu de temps!!!)

manteau_Corentin

capuche amovible avec fermeture éclair (c'est le détail que je n'ai pas eu le temps de finir sur mon week-end!!!). C'est un détail que j'avais imaginé depuis longtemps mais pas testé, mais il est rapide à faire: il suffit d'intégrer un coté de la fermeture dans la couture extérieure du col et l'autre au niveau du bas de la capuche.Il faut juste ne pas oublier de centre le tout!!!

mantea_corentin_2

J'ai même pris le temps d'ajouter un biais sur la couture intérieur du col, petit rappel de couleur dans tout ce gris!!!

2015_29_3__16_46_21

Dernier détail (toujours pour égayer ce manteau!!) un flex sur un coton gris d'une tête de tigre empruntée à Fort Boyard(histoire de rappeler la région où nous sommes!!)

Je vous ai inondé de photos, mais une petite dernière portée, car à ma grande satisfaction, il le porte plus volontiers que le précédent du commerce!!!!

2015_28_3__21_43_13

 

Pas sur qu'il ne l'oublie quand même quelque part avec les beaux jours(enfin c'est pas gagné en ce moment!!)

Bonne fin de week-end

 

 

Publicité
Commentaires
S
efficace la maman !!!!! jolie veste :)<br /> <br /> pour les flex, je te remercie encore mais je ne vais pas t'en demander d'autres car c'est assez délicat à décrocher les petites étiquettes !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou !!<br /> <br /> Belle performance !! Tu avais pris une boisson énergisante pour cette soirée !! <br /> <br /> C'est super comme d'habitude.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Bon ça me rassure parce que mes filles ne m'ont jamais fait ce coup là!!!!(Enfin l'une avait oublié son cartable en vacances, il a fallu faire demi-tour au bout de 20 mn!!!)<br /> <br /> Mais c'est vrai que parfois les évènements font que l'on se dépasse!!!!
Répondre
J
j ai sourie en te lisant car on a les mème !! il nous est arrivé a 600km a la neige pas de blouson ! donc arret en magasin pour acheter un autre !! mais toi tu as fait mieux en rentrant prendre la decision forcée de faire ce joli blouson avec sa tete de tigre en flex il est magnifique tu peut etre fiere de lui avoir fait !! et lui de le porter et la capuche c est du beau travail !! felicitations bisous a tout deux
Répondre
E
Eh ben dis donc, tu couds plus vite que ton ombre !!! Lol <br /> <br /> Bravo, un beau challenge, un blouson en une soirée je te tire mon chapeau car c'est un vrai défi ! En tout cas il est très réussi et je vois qu'il a plus à son destinataire. <br /> <br /> bisous
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité