Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
2 juin 2015

Défi recyclage !!!

Le recyclage ce n'est pas mon fort, je l'avoue..Et pourtant j'admire chez les autres la possibilité de reconvertir un vêtement , un objet textile en un autre projet...J'admire très certainement la faculté de pouvoir se projeter dans un autre projet..... A part quelques Jeans je crois bien que je n'ai jamais fait autre chose dans ce domaine....

Alors quand Marytaine du blog collectif Fait Main a proposé comme thème le recyclage, c'était pas gagné!!! Mais étant une des administratrices de ce blog, il ma fallait trouver quelque chose!!!!

Et là dans mon tas d'encours et de vêtement à réparer,depuis cet hiver j'avais relégué un T-shirt fait pour un précédent défi...mais dont la dentelle n'avait pas supporté les lavages, repassages...

d_fi_Fait_Main_recyclage_2

réalisé dans le cadre d'un défi ici

D_fi_Fait_Main_Mai_2015_6

détail de ces petits fils inesthétiques

Bon la base était là!!!Maintenant que faire avec!!Je ne pouvais récupérer les manches car j'ai eu la mauvaise idée d'y coudre de la dentelle avec un galon dentelle!!Autant vous dire que question démontage, comme j'avais en plus utilisé un point stretch très serré, c'était mission impossible....

Au début je me voyais bien avec un T-shirt polo sans manche avec pourquoi pas la possibilité de "récupérer" la patte de boutonnage...Et puis mes filles ont acheté dans le commerce une blouse ample sans manche avec de la dentelle dans le dos....et dans le magazine de juin un patron ressemblait beaucoup à ce modèle...et comme j'avais une certaine ampleur....

Voici ce qui est enfin tombé de ma machine:

d_fi_recyclage_mai_2015_1

Quelle folle je fais!!!J'ai osé recommencer à coudre de la dentelle!!!Bon j'ai testé avant et normalement celle ci ne devrait pas perdre ses fils stretch au fil du temps....

Alors question modifications du patron:

j'ai creusé l'encolure: je déteste les col près du cou pour l'été!!!

découpes avec incrustation de dentelle dans le dos, car j'ai suprimé ma patte de boutonnage, découpes également devant pour faire un effet...et ajout  de dentelle sur les coutures coté car je n'avais pas assez d'ampleur pas rapport  au patron...

Et porté voilà ce que cela donne:

d_fi_Fait_Main__mai_2015_3

Bon ce ne sont pas des tâches, mais les rayons du soleil jouent à cache cache avec les feuilles du cerisier...

D_fi_Fait_Main_mai_2015_5

détail du dos

D_fi_Fait_Mainmai_2015_4

Moi je l'aime bien mon recyclage, mais il va falloir que je surveille mon armoire, car mes 2 filles l'apprécient aussi.... un peu trop!!!

Bon je retourne à mes coutures de robes de cérémonie!!!

Une est quasi terminée et l'autre j'en suis à la toile...

 

Publicité
Commentaires
Z
Superbe recyclage!! J'adore ce haut!!
Répondre
S
recyclage qui s'adapte à la saison !<br /> <br /> la dentelle, c'est beau ... j'imagine que les demoiselles ont fait un tour dans ton armoire !!!
Répondre
K
Un grand Bravo ta reconversion est fabuleuse !!!
Répondre
E
Eh bien il est super ton petit recyclage ! et en plus par grosse chaleur tu vas être à l'aise ! bravo !
Répondre
M
Il n'y a pas photo ! ton recyclage est TOP !! J'ai récupéré un haut un peu juste et j'ai justement pensé mettre de la dentelle sur les côtés !<br /> <br /> bon courage pour tes autres coutures, mais tes filles ne veulent pas mettre les robes de la dernière fois en tant que rosiére , !? bises nadia
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité