Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
3 août 2015

Encore un défi d'assuré..même avec retard!!!!

Faisant partie des administratrices du blog collectif Fait Main, je "me dois" d'essayer au maximum d'honorer les défis proposés...Mais là j'ai comme eu une incompréhension sur la date de rendu des réalisations...d'où mon retard!!!

Mais comme j'ai bien travaillé, je peux vous montrer 2 réalisations(voir même 3, tout dépend comment on compte) collant parfaitement au thème qui était "les vacances". Et c'est amusant parce que toutes 2 sont issues de la même revue de juillet 2015!!!

Tout d'abord une combishort:

P1070203

Tissus de chez Toto au Mans, un coupon de 1,6m(si, si, tout arrive à loger même si la revue indique plus de 2m!!) pour 6,4€ et comme il n'y a ni bouton,ni fermeture, c'est mon prix de revient!!!Pas mal du tout coté budget!!!

P1070222

Le modèle est indiqué avec 4 ronds sur 5 en termes de difficulté, j'avais donc un peu peur du temps à mettre pour coudre cet ouvrage, mais j'ai trouvé que pour une fois les explications étaient claires et regroupées dans les étapes de couture, donc cela a roulé .

P1070205

Je vous montre les petits détails que j'ai modifié: à l'emmanchure ils préconisent un ourlet simple, mais je trouve que dans une courbe c'est pas le plus facile , et en général le rendu n'est pas nikel. J'ai donc cousu un biais sur la couture , que j'ai rabattu. Plus net ,non?

P1070206

Et concernant les parmentures de jambes, j'ai préféré pour une histoire de solidité mettre les 2 parmentures l'une sur l'autre et faire une surpiqûre de renfort. En plus, ce zoom, ça vous permet d'admirer ce tissu à trèfle, 3 et....4 feuilles!!!

Bon c'est sûr c'est un modèle à porter avec un T-shirt en dessous,sous peine d'atteinte à la pudeur!!! Et je signale que c'est une taille basse.

D_fis_vacances_Fait_Main_2

Et pour ma mise en scène "vacances", voici sa propriétaire "perchée" sur l'échelle de piscine, et ce fabuleux ciel bleu en arrière plan..

d_fivacances_Fait_main1

Et pour continuer sur le mode vacances , farniente, quoi de mieux qu'un nouveau pyj?

J'ai complètement craqué pour le modèle de la couverture du magazine de juillet:

Couverture_Fait_Main_juillet_2015

et voici ma version:

D_fi_vacances_Fai_main_3

tissus provenant de chez Coco la girafe, mai qui ont toute une histoire...Commande faite vers le 20 juin, je devais être livrée vers le 5 juillet en Mondial Relay.Oui mais il y a eu erreur dans l'adesse et quelqu'un a reçu 2 colis au lieu d'un et moi rien!!! Contact avec le vendeur qui m'a refait un colis illico, et j'ai enfin été livrée le 24 juillet!!!! Du coup j'ai eu du retard dans certains projets et le tissu que j'avais commandé à l'origine un satin New York a été remplacé par un jersey viscose New York..Pas très grave en définitive et le modèle s'accomode aussi de cette fluidité!!!

d_fi_Fait_Min_vacances_4

Le haut se compose d'un T-shirt sans manche très simple juste agrémenté d'une poche poitrine,

D_fi_Fait_Main_6

et le bas d'un short avec poches et qui remonte un peu sur les cotés, avec une taille élastiquée.

Et pour ma mise en scène "vacances", les voici sur le transat avec un mug et quelques gourmandises...pour le petit déj?!?

D_fi_Fait_main_7

Ce qui vous permet de voir la finition de l'ourlet avec  un biais de satin...pour le chic!!

Bonne vacances à celles qui ont la chance d'en avoir en cette période et bon courage aux autres qui comme moi travaillent tout leur été!!!Mais je suis loin dem'en plaindre!!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup beaucoup le combishort !!!!! Le pyj été est bien sympa aussi, et les gourmandises ...
Répondre
K
Encore du bel ouvrage !
Répondre
M
Je viens lorgner par le trou de la serrure cette combi-short. Masi si tu parles de taille basse, alors it's not for me ....<br /> <br /> J,espère que tu sers le petit dej dans cette tenue lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et bien tu es en verve pour ton article .<br /> <br /> Tu as raison pour les finitions de manches, il ne se foule pas, pour ma part pour les petites je fais au plus simple vu que cela sert une saison voire deux, mais cela dépend aussi du tissu.La semaine dernière je suis allée à Broue faire une visite archéo et je dois aller à st jean d'angle.<br /> <br /> Bonne saison bises nadia
Répondre
E
Eh bien tu n'as pas chômé dis donc ! Très jolies réalisations ! Je ne suis pas très combi mais je dois dire que cette combi-short est très seyante et me ferais presque changer d'avis (Lol) ; et le pyja-short est un classique à avoir dans sa garde robe d'été pour traîner comme une marmotte de ma connaissance ! mdr <br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité