Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
2 septembre 2015

Défi Fait Main juillet aout 2015.

 

 

 

Donc le vote bimensuel du blog collectif Fait Main avait sélectionné 2 ouvrages qui me plaisaient bien, et j'ai fait le choix de coudre en premier la robe:

 

 

2015-08-8--21-33-12

Ça fait longtemps que je ne me suis pas cousu de robe pour la belle saison et ma morphologie ayant pas mal changée ces derniers mois(vive la ménopause!!), mes anciennes robes d'été ne me conviennent plus, c'était donc allier l'utile à l'agréable...

Je n'avais pas envie d'acheter un tissu spécifique...mes cartons débordants et j'ai retrouvé un très grand coupon de tissu à fleurettes qui me plaisait bien (ainsi qu'à mes filles d'ailleurs et qui donc à aussi été utilisé pour un autre projet, pour l'une d'entre elle!!!) un reste de cotonnade unie et le tour était joué...Enfin bon au vue des explications peu claires de Fait Main, des modifications que j'ai apportées pour coller à ma morpho, et bien j'ai mis du temps à la coudre cette petite robe...près de 3 semaines(enfin j'avais un autre projet en cours également!!!).

Et voici le résultat:

challenge juillet aout 2015 1

 

Une petite robe vintage qui me plait bien ainsi qu'à mes filles, mais pas du tout à mes hommes qui la trouvent "mémé"

challenge juillet aout 2015 2

tant pis je la porte quand même!!! Petit zoom

sur les manches où on aperçoit mieux les fleurettes

P1070242

...et l'encolure.

Pour mes modifications:

je n'ai pas gardé la longueur de la permenture du devant et je l'ai coupé au niveau de la ceinture,

j'ai agrandi le dos, pour y "caser" ma carrure, du coup j'ai changer la place des pinces et surtout je les ai fait plus profondes,

j'ai élargi la jupe pour que ce ne soit pas collant sur les hanches!!!!

Et j'ai modifié le nombre de boutons: 5 au mieu de 7.

J'aurai sans doute pu diminuer un peu la largeur sur les cotés, mais j'ai eu peur car le modèle étant réalisé dans un tissu extensible et le mien non, de ne plus rentrer dedans malgré la fermeture éclair sur le coté!!! 

N'hésitez pas à allez faire un tour du coté du blog collectif Fait Main, pour voir d'autres robes et d'autres projets.

A très bientôt j'espère pour la suite de l'utilisation de mon coupon de tissu fleuri!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Ménop, ??? mais tu es toute jeune toi, non?<br /> <br /> <br /> <br /> Cette robe te va vraiment bien, bravo pour les modifs réussies !<br /> <br /> <br /> <br /> des bises de l'Est
Répondre
J
c est bien les garçons pour dire que tu fait mémé car elle te va bien ! et la forme des manches n est pas mal non plus bravo ! ET BISES
Répondre
M
Ménopause, Mémé, non mais, on a l'âge de ses artères 😁 moi je te trouve ravissante dans cette robe fleurie, et le rose uni rehausse largement l'effet vintage. Je t'écris en MP pour la suite. Bises
Répondre
K
le tissu est vraiment ravissant et la robe te va à merveille !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai une question technique : si on élargit le dos on modifie aussi la rgeur d'encolure et/ou la longueur de la couture d'épaule ; donc il faut aussi modifier le devant pour ça "colle" non ?
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité