Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
24 septembre 2015

Un sac de rentrée 2015 part 1

Pour la  rentrée scolaire c'est un peu toujours la même question à la maison:qui renouvelle son sac de cours?

Cette année mon ainée avait très envie, même si je lui en avait réalisé un l'année dernière...., surtout de repartir avec du bleu électrique, comme celui qu'elle avait eu il y a 2 ans...

Ayant acheté récemment le nouveau livre de la Petite cabane de Mavada le fameux "les sacs et pochettes à coudre", elle a craqué pour un modèle de besace avec rabat en tissu fleuri...surtout qu'elle avait également "flashé" sur mon tissu de robe.... Ni une ni 2 il fallait bien que je m'exécute,..... avec plaisir!!!

J'ai juste modifié les mesures en l'agrandissant de 3 cm par le milieu en largeur et hauteur, pour qu'un classeur de 24X32 y loge sans souci!!!!

Voici donc le résultat:

sac rentrée 1

Tissu skai reste du précédent sac et tissu fleuri, reste de ma robe: peu d'investissement pour ce sac!!!

Rabat fleuri avec petit pompon en simili cuir

sac rentrée 2

Sous le rabat 2 poches extérieures avec un joli arrondi,

sac rentrée 3

Ce ne sont pas 2 poches mais plutôt 2 ouvertures d'une même grande poche!!!

sac rentrée 4

Et pour la doublure, un peu de simplicité cette fois ci: juste 2 poches!!

sac rentrée 5

Pour l'anse, je n'ai pas suivi les explications, car je voulais quelque chose de solide, j'ai donc confectionné dans le simili cuir avec une triplure en polaire comme expliquer chez sacotin. J'ai voulu mettre des pressions KAM, mais là ce fut un échec vu les épaisseurs, donc ça c'est soldé par une couture!!!

Rendez vous dimanche pour l'autre sac de rentrée qui fait parti du challenge Fait Main, du blog collectif!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
K
Tu as fait une heureuse !
Répondre
M
trop beau ce sac!
Répondre
K
Très beau sac! Ta fille a bien eu raison de le choisir. Moi aussi, j'ai cousu récemment quelques sacs et pochettes de ce livre, c'est un plaisir à coudre et ce système de grande poche avec deux ouvertures est très original. Je suis impatiente de découvrir le 2ème sac! Bonne couture et à bientôt. Catherine
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité