Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
31 octobre 2015

Me revoici.... avec une cousette de saison....

Plus d'un mois sans rien poster, ici ou sur vos blogs, ou facebook...

Je n'ai même pas eu le temps , ni l'énergie de répondre à vos gentils messages de mon dernier article...

Parfois la vie vous donne de telles leçons qu'il faut du temps pour émerger, digérer, et à nouveau aller de l'avant....

C'est ce qui nous est arrivé durant ce mois.

Comme certaines le savent j'ai un fils handicapé moteur qui régulièrement a besoin de soins contraignants et parfois d'opération...Fin septembre tout était programmé pour une opération du genou avec 6 semaines d'immobilisation à la maison puis 3 mois en centre de rééducation...

Mais notre bonhomme de bientôt 14 ans nous a fait de grosses frayeurs ainsi qu'à l'équipe médicale un faisant "un choc anaphylactique", pour faire simple une allergie à l'anesthésie. Alors quand l'anesthésiste vous téléphone, 2 H après avoir laissé votre enfant, pour vous proposer de venir le voir en réa, bien sûr vous acceptez, mais les souvenirs reviennent, 13 et 1/2 ans en arrière, de la réa des grands prématurés....

On sait que l'on est passé  tout près de la catastrophe, mais notre fiston est costaud et il s'en sort sans séquelles et ça, c'est le plus merveilleux.

Bon je vous passe les détails de la réorganisation à "l'envers": collège, kiné, taxi, nouveau protocole de soins en attendant des analyses approfondies sur ce qui a déclenché cette allergie et une nouvelle date d'opération....

Donc j'espère redevenir à nouveau "opérationnelle" et reprendre un rythme couture qui me convient et des échanges avec les blogueueses...Enfin l'avenir nous le dira!!!!

En attendant, j'ai quand même réussi à" agiter mes petites mimines" pour une déco spécial Halloween pour mes chambres d'hôtes et il est grand temps de vous la montrer:

déco halloween 5

3 citrouilles de différentes grosseurs et avec différentes techniques de couture

modèles trouvés dans Fait Main d'octobre 2013

Tissu orange en solde chez Aléa, reste de suédine pour les queues

déco halloween 2

A gauche la "grosse" cousue avec des élastiques sur les coutures pour froncer.

A droite comme elle est bien plus petite, technique de l'élastique plus compliquée à réaliser, donc on rebrode à l'extérieur après l'avoir terminer.

déco halloween 3

on aperçoit les coutures en zig zag

déco halloween 4

et là le point lancé et tirant exagérément sur le fil à broder

déco halloween

et ma petite dernière où je n'ai pas eu le courage de recommencer la broderie, mais que j'aime aussi, et accompagné d'un vase avec ma récolte lors d'une balade en forêt: châtaignes, marrons, pomme de pin et un épis de mais...

 

 

Publicité
Commentaires
J
QUE c est gentil de nous offrir ce bouquet de saison et les citrouilles qui font un bon complement !!! je te souhaite du courage ainsi qu a ton fils et la famille bien entendu nous vivons la meme chose tu le sais!! il faut etre fort !et comme tu le dit l avenir le dira courage!! bises
Répondre
M
Nous sommes de tout coeur avec toi , et pensons souvent à ton fils car comme tu le sais nous nous y avons échappé ...pour notre ainée. Je veux tjs t'écrire mais le courage me m anque ,C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille,
Répondre
M
Courage pour ton fils ! A ta famille aussi car il en faut une bonne dose pour toutes ces épreuves....Sympas ces citrouilles ! Bises
Répondre
E
Heureuse de te retrouver sur ton blog ! Elles sont mimis tes citrouilles et tes "mimines" ont très bien travaillées ! <br /> <br /> Mes amitiés à toi et toute ta petite famille
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité