Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
19 janvier 2016

Cadeaux de Noel part 1

Je pensais avoir le temps tout au long du mois de janvier de vous montrer les cadeaux de Noël que j'ai réalisés le mois dernier...mais je ne suis vraiment pas assez rapide dans la rédaction de mes articles et j'ai bien peur que ça mette plus de jours au total...Alors on verra si je vous "bombarde" d'articles ou pas, en prenant mon temps!!!

Pour cette fois ci je vous montre ce que j'ai cousu pour mon aînée:

-tout d'abord une blouse issue d'un magazine "Fashion Style", que j'ai découvert fin novembre et qui m'a tout de suite plus par ses modèles innovants et surtout présentés  de la taille 36 à 56!!!

cadeaux laeti 1

une blouse dans une viscose très fluide  avec un devant double

cadeaux laeti 2

le devant est composé d'une première partie en dessous avec encolure en V , et d'une seconde au dessus, encolure ronde et en 2 parties.

cadeaux laeti 3

une goutte d'eau au dos.

cadeaux laet 4

 

et la voilà portée par sa destinataire.  Le seul regret c'est que le tissu se froisse très vite, comme vous pouvez le constater sur les 2 dernières photos!!! Dommage!!!!

Patron/taille: blouse issue de "Fashion Style" , modèle 16, en taille 38

Tissu:coupon de viscose au poids de chez Toto à Tours. Impossible de déterminer le prix exact puisque j'ai pris plusieurs coupons!!!

Modification: aucune

 

-pour accompagner cette blouse(ou non d'ailleuirs!!), j'ai choisi un sous pull que j'ai repéré depuis longtemps dans le livre de Viviane Senthiles alias Étoffe Malicieuse le modèle Ellébore:

cadeaux laeti 5

en jersey chiné dans les bleus

cadeaux laeti 6

zoom sur les détails avec 3 boutons de 2 teintes et biais dans le tissu viscose de la blouse

cadeaux laeti 8

et biais en double avec bouton en déco de col

cadeaux laeti 7

En situation.

Comme mon jersey avit un taux d'élasticité peu important, je regrette de ne pas avoir élargi le patron sur les hanches: on est large à ce niveau dans la famille!!! J'essaierai d'y penser la prochaine fois!!!

Patron/ taille: modèle Ellébore du livre "Couture pour femmes", taille 38

Tissu: jersey chiné bleu de chez Lolie Shop à 5,25€le m

Modification: aucune

-pour le dernier cadeau, une trousse.En fait ma fille est une fana des huiles essentielles.J'avais trouvé un coffret cadeau tout prêt pour cultiver la zen attitude, mais j'ai trop tardé pour commander et il était en rupture de stock, j'ai donc commandé à l'unité tous les ingrédients en me diasnt que je ferrai bien une pochette pour les contenir!!! Un modèle classique de chez Fait Main, mais qui fait très bien l'affaire...

cadeaux laeti 10

avec un tissu pommes et ...

cadeaux laeti 11

une grande anse de transport

cadeaux laeti 12

j'ai par contre aménagé l'intérieur pour que les flacons ne s'entrechoquent pas!! Élastique légèrement tendu et surpiqûres en croix entre chaque bouteilles

Patron:trousse de toilette modèle K de Fait Main février 2014

Tissu, mercerie: coupons au poids de chez Toto Le Mans, élastique de 3 cm

Modifications: renfort de la doublure avec de la vlieseline, couture de chaque coté de la doublure avant couture de la trousse en elle même, d'un élastique de 3 cm légèrement tendu pour bien maintenir chaque flacon, et avec une surpiqûre en croix entre chaque.

Voilà une première fille de gâtée!!!

 

Publicité
Commentaires
K
Tu n'as pas chômé !
Répondre
M
en effet comme écrit Martyne le repassage e st une donnée inconnue chez la djeune génération ! biz
Répondre
M
Désolée d'arriver en retard, mais Canalblog ne veut plus m'informer des newsletters 😡 Sacrée production maison, j'aime beaucoup le sous pull et la blouse, bien que tu ne sois pas satisfaite de la qualité du tissu, mais ça gêne moins nos jeunes. La trousse, un grand classique bien revisité pour y mettre des huiles essentielles. Bises et bonne année à toute la famille
Répondre
G
j'adore le sous pull !
Répondre
J
tres gaté cette demoiselle!et de plus fabrication maison bravo a toi beau travail
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité