Heureusement qu'il y a des challenges pour me booster pour coudre pour moi!!!

Surtout au vue de la période très chargée que je vis, je ne me serai pas imposé un exercice que je repousse depuis des mois: coudre un pantalon pour mes formes généreuses!!!

Donc comme sur le blog de Fait Main nous étions nombreuses à avoir voté pour ce modèle, je me suis lancée en reprennant le patron en taille 42 pour la taille et 44 pour les hanches. Comme j'ai déjà eu des déboires avec mes "fesses" rebondies, j'ai ajouté 1 cm de plus à l'entre-jambe dos et devant ainsi que 2 cm en haut du dos du panatalon. En fait le patron étant assez large, j'ai rabotté les 1 cm mis à surplus à l'entrejambe, mais je suis très satisfaite des 2cm en plus en haut du dos, ce qui évite d'avoir d'impression d'être débrailler quand je suis assise!!!

pantalon domi 03 16

Coupe pas très slim, et confortable

pantalon domi 03 16 3

Mon "fessier" ben recouvert!!!

pantalon domi 03 16 2

détails du devant avec les découpes et les poches fermées par des fermetures éclair.

Je suis moyenne fan du début de la fourche qui fait des plis, mais en regardant sur le magazine, j'ai eu l'impression que cela avait le même rendu!!!

pantalon domi 03 16 4

et porté avec une tunique de Fait Main aussi, réalisée il y a au moins 2 ans mais qui s'accorde parfaitement avec!! Quelle chance!!!

Voici donc un challenge de respecté et qui me permet d'avoir un nouveau pantalon!!!

N'hésitez pas à aller vois les autres réalisations sur le blog collectif de Fait Main.