Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
17 avril 2016

Challenge Fait main mars 2016

Heureusement qu'il y a des challenges pour me booster pour coudre pour moi!!!

Surtout au vue de la période très chargée que je vis, je ne me serai pas imposé un exercice que je repousse depuis des mois: coudre un pantalon pour mes formes généreuses!!!

Donc comme sur le blog de Fait Main nous étions nombreuses à avoir voté pour ce modèle, je me suis lancée en reprennant le patron en taille 42 pour la taille et 44 pour les hanches. Comme j'ai déjà eu des déboires avec mes "fesses" rebondies, j'ai ajouté 1 cm de plus à l'entre-jambe dos et devant ainsi que 2 cm en haut du dos du panatalon. En fait le patron étant assez large, j'ai rabotté les 1 cm mis à surplus à l'entrejambe, mais je suis très satisfaite des 2cm en plus en haut du dos, ce qui évite d'avoir d'impression d'être débrailler quand je suis assise!!!

pantalon domi 03 16

Coupe pas très slim, et confortable

pantalon domi 03 16 3

Mon "fessier" ben recouvert!!!

pantalon domi 03 16 2

détails du devant avec les découpes et les poches fermées par des fermetures éclair.

Je suis moyenne fan du début de la fourche qui fait des plis, mais en regardant sur le magazine, j'ai eu l'impression que cela avait le même rendu!!!

pantalon domi 03 16 4

et porté avec une tunique de Fait Main aussi, réalisée il y a au moins 2 ans mais qui s'accorde parfaitement avec!! Quelle chance!!!

Voici donc un challenge de respecté et qui me permet d'avoir un nouveau pantalon!!!

N'hésitez pas à aller vois les autres réalisations sur le blog collectif de Fait Main.

Publicité
Commentaires
Z
Je le trouve très beau ton pantalon et bien coupé. Pour ce qui est de la stature, tu ne peux pas être plus petite que moi qui fait à peine 1,50 m, alors crois-moi, pour m'habiller (en prêt à porter ou en "fait main"), c'est un peu galère, je ne compte plus tous les ourlets, diminutions, les reprises, les raccourcis, les ajustements etc... que je dois faire ou simplement résoudre, d'après un patron, cela me génère du boulot en plus! <br /> <br /> Beaucoup de travail pour arriver au final, pas toujours à ce qui était prévu au départ. Enfin, on fait ce que l'on peut!<br /> <br /> Encore bravo pour toutes tes belles coutures.
Répondre
E
très beau pantalon ! Moi je n'ose même pas encore faire une braguette ; alors un pantalon avec braguette ..........sauve qui peut !! mdr <br /> <br /> Et avec la marinière ça te fait une tenue très "tendance" ; bravo !! bisous
Répondre
M
Le tien tombe mieux que le mien, ou alors j'ai les mollets trop développés 🤔 Je n'ai pas ce pli à La Fourche. Tu couds bien l'entrejambe à la fin et enfilant une jambe cousue dans l'autre?
Répondre
K
Je trouve que tu t'en es sortie haut la main !
Répondre
M
Quelle production couturesque ! Un pantalon ! dame ! pas facile et qui te va bien ! Toujours handicapée après 4 semaines de sciatique, je rage de ne pouvoir coudre ! Bonne journée.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité