De longs mois se sont écoulés depuis mon dernier article...

Il s'en est passé des choses pendant tout ce temps...Des choses compliquées, difficiles à vivre, qui m'ont pris parfois la tête, qui ont pompé mon énergie et mon temps tout simplement: la vie n'est certes pas un long fleuve tranquille surtout avec le handicap d'un enfant et ses aléas dû à la croissance...

Et puis surtout je ne suis pas une super woman, il faut que je l'intègre et que j'ai mes limites....

J'espère simplement entamer une nouvelle période plus calme qui me permettra de me remettre, de coudre et de blogguer... au moins quelques mois!!!

Donc ayant peu cousu, et surtout pour les autres pour les besoins de la famille(réparation de pantalons!!!) ou des petits cadeaux, là j'avais envie de coudre pour moi!!!

Et comme depuis 6 mois mon sac à main me donnait des signes de fatigue indéniable en particulier au niveau des poignées(je suis déjà très contente qu'il ait été coopératif et de tenir aussi longtemps!!! Je ne serai pas étonnée que ce soit grâce aux techniques appliquées lors de sa réalisation...Vive le fait main!!), il m'en fallait un nouveau!!!!

sac sacotin nov 16 1

sac modèle Madison  chez sacotin

(réalisé il y a 18 mois quand même!!!!)

J'avoue que j'aime les patrons sacotin,: de bonne contenance, bien pensé et correspondant à mon style. De plus leurs explications sont claires , on peut les télécharger quand on veut(un samedi soir par exemple!) et pour un prix plus que raisonnable.Toutes ces bonnes raisons pour craquer pour un de leur dernier patron le modèle Limbo. C'est un sac à dos convertible.

Limbo-im-produi-2t

Sac Limbo  de sacotin

Sac à dos j'y avais goûté il y a quelques années avec un modèle du commerce, et c'est franchement pratique quand vous avez une poussette ou dans mon cas un fauteuil roulant à pousser: les mains sont libres et les lanières bien calées sur l'épaule(s) il ne tombe pas!!!!

Mais ce n'est as forcément ce qu'on a envie tous les jours et ce modèle est transformable en "besace".

J'ai donc sauté le pas...et voici ma version:

sac sacotin nov 16 2

personnalisée bien sûr!!!

Donc le devant

sac sacotin nov 16 3

le dos que j'ai voulu dans le même tissu que l'avant mais avec la partie qui devient rabat dans le tissu contrastant.

Cette méthode m'a quand même posée question: en effet sur le dos on a l'impression que ma couture est droite par rapport à la fermeture éclair et aux pointillés du simili cuir. Par contre si vous regardez sur les cotés : gros décalage entre la droite et la gauche. Le raccord noir -gris arrive pile poil sur une couture de gousset à gauche mais avec 2 à 3 cm d'écart sur le coté droit!!! Sur le coup j'étais prête à démonter, mais comme j'ai l'impression que ça se voit à peine , j'ai laissé....

sac sacotin nov 16 4

zoom sur la déco:j'ai évidé un rond, dans ce rond j'ai redécoupé un plus petit que j'ai ensuite décentré puis appliqué des rayons  au point zig zag pas trop serré pour ne pas abîmer le Skaï. Et le rond évidé je m'en suis servi pour la déco plus haut en négatif...

sac sacotin nov 16 5

Sac sous la forme" besace"

sac sacotin nov 16 6

et question doublure je me suis lâchée, je suis tombée sur un imprimé très coloré "hiboux"

sac sacotin nov 16 7

version portée en  "grande besace"

sac sacotin nov 16 8

en "besace à revers"

sac sacotin nov 16 9

en version sac à dos,celle que je préfère, je crois!!!

sac sacotin nov 16 10

Voici le nouveau et l'ancien réuni...

Bilan de ce sac:

Les plus:-pas aussi grand que ce que je pensais en regardant les photos, mais contenance comme je les aime.

-les différentes versions correspondent bien à mon style de vie

-facile à réaliser, grâce aux explications

-j'ai appris à monter une lanière réglable

Les moins:- aucun rangements (à part 2 poches zippées, mais c'est trop peu pour moi!!) et grande profondeur, donc ça va vite être le souk dedans.

-une tenue un peu moyenne: j'aime bien les sacs plus rigides qui se tiennent, mais qui permet de le plier pour la version "besace"...A vois dans le temps!!!

Moralité: il va falloir que je couse un organisateur de sac dans mes chutes!!!