Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 novembre 2016

Le 30 :opération destockage!!!!

Je couds depuis plus de 30 ans maintenant!!!!Et oui je suis vieille(enfin pas trop tout de même!!) et aussi j'ai commencé jeune!!!

Quand on couds on achète du tissu: logique. Mais pas forcément uniquement pour un seul projet à la fois, histoire de rentabiliser sa petite escapade au magasin ou au marché... Et puis on ne couds pas tout ...la saison passe, l'enfant grandi,le projet ne plait plus.... enfin les tissus non cousus s'accumulent...

J'ai eu la chance(ou la malchance?) de pouvoir toujours avoir un logement assez grand pour stocker mes trouvailles et ça reste un bonheur de fouiller dans mes stocks:je me souviens bien souvent à quelle occasion j'ai acheté tel coupon, pour quel projet il était destiné...Et j'adore toucher les matières, cette sensation sur la main, doux, ferme, tout mou....

destockage

Un de mes coins...

Bon enfin je stocke, je suis une addict aux tissus...et il faudrait peut-être bien que je me soigne!!!C'est grave docteur?

Donc après avoir été quelques mois à regarder l'opération lancée par Mathilde ,(la 34é quand même!!!) je me suis dit que c'était sans doute un premier pas, une motivatin pour utiliser "mes précieux"... et avoir bonne conscience quand je rachète? ce que j'ai fait pas plus tard qu'avant hier au marché St Michel de Bordeaux.....

A l'automne j'ai ranger un peu un coin...et je suis tombée sur des morceaux de jean en stock: plus assez pour en faire des pantalons...

Mais comme j'avais fait ma liste de projets couture et qu'il y figurait un blouson pour le fiston...avec des chutes de simili cuir ça pouvait le faire,il m'a juste fallut tricher un peu pour une manche et une parmenture....

Mais place aux photos:

blouson coco1

modèle blouson Perry automne 2014

blouson coco 2

détail dentre le simili cuir et le jean

blouson coco 3

le col en bord côte ainsi qu'une fermeture éclair (achetés pour l'occasion...compliqué de tout destocker d'un coup!!!)

 

blouson coco 4

le modèle n'était pas doublé...mais j'ai préféré en mettre une pour que le blouson puisse être mis plus longtemps dans la saison (j'ai bien fait il le met encore malgré les 3°C de ce matin!!)

doublure de mon stock(yes!!) restant d'un autre projet blouson

blouson coco 5

une poche intérieure, qu'il trouve tellement pratique que pour le prochain prochain il lui en faut 2: une de chaque cotés!!!

blouson coco 6

et voici mes petits aménagements pour terminer mon projet avec ce que j'avais!!

une couture sur une manche au niveau du coude...

blouson coco 7

et une couture sur une des parmentures , pas très visible sauf pour moi et encore, maintenant qu'il est porté depuis plusieurs semaines...

blouson coco 8

Porté par mon mannequin

blouson coco 9

Je suis très contente d'avoir participé à cette opération qui m'a permis de destocker un coupon de jean, un reste de simili cuir et un coupon de doublure.

Reste plus qu'à aller voir ce que les autres ont réalisé ce mois ci, chez Ta'thilde....

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
T
Il est carrément canon ce blouson !!! Bravo pour ce premier destockage, très contente que tu rejoignes l'équipe !! Du coup, je te laisse inscrite pour 2017 ?!
Répondre
D
Oui quand je t'ai vu dans la liste j'étais très contente d'aller faire un tour chez toi!! Merci le fiston est dans la période où tu couds et 6 mois plus tard c'est fini!!!! Ça y est il me dépasse: alors pour plaisanter je lui dit de rester dans son fauteuil!!!!
Répondre
K
Sympa de se retrouver autour de ce défi :-) Ton blouson est top (et ton fils a bien grandi) ! Je suis une habituée des raccords pour pouvoir faire ce que je veux avec ce que j'ai... il faut juste faire croire que c'est fait exprès ;-) Bonne couture et à bientôt. Catherine
Répondre
K
je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles. Que dire de ton blouson sinon que c'est une réussite, de plus il est original. Je me reconnais complètement dans la tissu addict et je n'ai aucune envie de me soigner. Bisous
Répondre
J
tres joli blouson bien reussi je te rassure moi aussi j achete et ne coup pas tout !! ton fiston tient bien debout juste un peu appuyer ! je vois que le moral est meilleur !! bises
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité