A vous qui passez par ici, je  souhaite  que 2017 soit une année pleine de gaité et de santé, avec pleins de nouveaux projets et la possibilité d'en réaliser quelques uns, soyez hereux et profitez du quotidien pour engrenger ses petites joies qui permettent de supporter les plus grandes peines....

 

Résultat de recherche d'images pour

Cette année encore je n'ai pas dérogé à la rêgle et j'ai cousu des cadeaux de Noel pour chacun des membres de la famille. J'ai plutôt fait dans le vestimentaire et 2 pièces chacun, ce qui m'a pas mal occupée en Décembre, mais je suis ravie de mon challenge personnel et qui a plu à tous.

Pour ce premier article je vous montre ce que j'ai réalisé pour ma seconde: un sweat. Oui mais pas n'importe quel sweat....Cette année j'ai découvert le site de La jolie Girafe et j'ai complètement craqué pour ses patrons qui nous correspondent bien dans la famille et déclinables à l'infini. Donc cette fois ci ce sera l'Inédit:

sweat Inédit Céline 1

Tissu molleton de chez Lolie Shop et coton de chez Toto à Bordeaux(choisi par la fille lors d'une  visite à mon étudiante!!)

sweat Inedit Céline 2

Le dos très simple.

Mes modifications: j'ai rallongé les manches de 3 cm, car je connais la morphologie de ma fille!!! et ajout d'un bracelet de manche: j'ai pris la valeur de la bande du bas du bas du sweat en hauteur et sur une largeur de 22cm avec marges de coutures comprises.

sweat Inedit Céline 3

J'ai choisi de confectionner mon passepoil dans le tissu des poches et parmenture

sweat Céline Inédit 4

détail de la parmenture que j'ai gansée d'un biais de satin pour de jolies finitions

sweat Inedit Céline 5

Ma touche personnelle ou plutôt mon erreur!!! Dans la construction du vêtement il est dit d'épingler la partie qui revient du dos sous le devant...et ben j'ai fait l'inverse!!! Quand je m'en suis apreçue, je n'ai pas trouvé ça laid et je n'avais pas envie de découdre(cousu avec le point overlook de ma machine , c'est une horreur à découdre!!!)

 

sweat Inedit Céline 6

Et sur sa destinataire( c'est ça qui est bien lors des fêtes de fin d'année on prend le temps de faire quelques photos portées!!!!)

sweat Inedit céline 7

Et de profil, les mains dans les poches!! Non non elle n'est pas enceinte(du moins je ne crois pas?!?)

On aperçoit la pince de poitrine qui permet à ce modèle d'être près du corps tout en étant confortable.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre ce patron : en fait les détails assurent au modèle son originalité et j'avoue avoir cousu pour la première fois du passepoil sur du molleton, je n'aurai pas forcément osé!!!!

Et ma seconde réalisation est un poncho, à sa demande. En fait, en faisant le marché St Michel de Bordeaux ensemble, elle est tombé sur ce tissu et m'a demandé de lui réaliser cette pièce qu'elle trouve géniale l'hiver pour réchauffer toutes sortes de tenues... J'ai donc officié, mais comme je voulais que ce soit chaud je l'ai doublé d'un jersey gris.

Poncho Céline 1

Pas de patron juste un rectangle de tissu de 150cm(la laize) sur une hauteur de 160cm. On fend au milieu et jusqu'à mi hauteur pour mettre sur les épaules. C'est plus long et minutieux car il faut épingler de grandes longueurs!!

Poncho Céline 2

J'ai voulu qu'il ressemble à ceux du commerce et donc j'ai fait un tour au point de feston à l'aiguille à canevas avec de la laine , dans lequel j'ai inséré des franges noires blanches et dorées....

Pncho Céline 3

Une dernière petite photo avec un pan rabattu à l'encolure!!!

Et une fille de servi!!